Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Dalmore_51

Cette semaine on commence avec une nouveauté chez The Dalmore : un whisky de 51 ans. On parlera ensuite des nouvelles pépites Single Casks de Plantation et pour finir on ira en Colombie pour parler de Dictador 2 Masters.

 

The Dalmore dévoile un 51 ans d’âge

La distillerie dévoile un très vénérable single malt de 51 ans dont seulement 51 carafes en cristal Baccarat ont été éditées dans le monde. Fruit du savoir-faire hérité de ses 180 années d’histoire et de l’expérience de son emblématique Master Distiller Richard Paterson, une maturation longue de cinq décennies a été nécessaire au travers d’anciens fûts tous plus exceptionnels les uns que les autres : anciens fûts de bourbon, fûts de Porto Colheita 1938 ou encore des fûts d’Oloroso Matusalem 30 ans de chez Gonzalez Byass. Finalement le whisky a été réuni dans des fûts de bourbon pour une dernière maturation. Une unique bouteille est disponible en France au prix de 62 900 € à La Maison du Whisky.

Dalmore_51
© The Dalmore

 

Plantation Rum dévoile ses nouvelles pépites

La marque de rhum dévoile une nouvelle collection de 11 Single Casks reflétant la diversité du monde du rhum et tout l’inventivité de Plantation. Collection particulière, celle-ci reprend la signature de la Maison, à savoir son double vieillissement sous les tropiques et à Cognac, pour ensuite aller plus loin via une troisième maturation dans une barrique particulière. A découvrir cette année, Plantation Fiji 2009 vieilli en fûts de whisky Kilchoman tourbé, Jamaica 1996 vieilli en fûts de whisky de seigle ou encore Panama 2007 vieilli en fûts de Champagne. Cerise sur le gâteau, une collaboration entre Plantation et Linie Aquivit au Danemark pour un voyage en mer pendant 5 mois d’un Single Cask Fiji 9 ans dans des fûts d’aquavit : 17 fuseaux horaires et 22 pays pour ce rhum des hautes mers.

Plantation Single Cask 2020
© Plantation

Quand la créativité colombienne rencontre la tradition hongroise

Nouveau né de la collection Dictador 2 Masters, Royal Tokaji est le fruit d’une collaboration entre Hernan Parra, maître assembleur du rhum colombien et de prestigieux producteurs de vins et spiritueux du monde entier. Cette fois-ci 10 fûts de rhum Dictador distillés en 1977 ont été envoyés au domaine Royal Tokaji en Hongrie pour un finish de 7 mois dans d’anciens fûts de chêne issus des forêts des montagnes de Zemplén ayant préalablement contenus du Royal Tokaji Aszú (un emblématique vin liquoreux hongrois) pendant 14 ans. Sous l’œil attentif du maître assembleur du domaine les rhums ont développé une rondeur et des arômes intenses de miel et de fruits tropicaux. Dictador 2 Masters Royal Tokaji est à retrouver à La Maison du Rhum au prix de 750€.

Dictador 2 Masters Royal Tokaji
© Dictador

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top