Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Ksenia Vysotskaya x Ninkasi

Ninkasi – Et maintenant un whisky !

Réputée pour la qualité de ses bières tout autant que pour son inventivité, la brasserie française Ninkasi s’attaque maintenant au whisky et lance son tout premier Single Malt. Fruit de l’expertise en tant que brasseur et de plusieurs années de travail, TRACK ø1, son petit nom, a été élaboré à partir  de malt Pilsen, d’eau de Tarare, réputée comme étant l’une des plus pures d’Europe, et a bénéficié d’un vieillissement en fûts de vins de la région : fût de vin blanc (cépage viognier) du domaine Louis Chèze (Auvergne-Rhône-Alpes) et fût de Montagny (Saône-et-Loire). Le résultat ? Des notes d’abricot, de caramel et de fleur blanche pour cette première édition limitée à 1000 bouteilles… mais pas d’inquiétude, deux nouvelles éditions sont en préparation pour 2019…

Ksenia Vysotskaya x Ninkasi
© Ksenia Vysotskaya

Ginsations – Une nouvelle box gin

Une nouvelle box par abonnement vient de voir le jour en France. Dédiée au gin, elle souhaite faire découvrir aux amateurs des produits haut de gamme mais surtout français. Bimestrielle, chaque box est composée d’une bouteille de gin “Made in France” issue d’une petite production artisanale, d’un ou deux tonics ou mixers premium en provenance du monde entier, d’un petit cadeau sur le thème du gin et d’un guide “Meet the Maker” pour comprendre l’histoire du produit et d’un bon d’achat à utiliser dans la boutique en ligne pour se re-faire plaisir ou faire plaisir… Proposée au prix de 49 € + port, retrouvez toutes les infos ici

© Ginsations

Les sorties du weekend ?

Ce weekend, Speakeasy vous propose de nombreuses possibilités toutes plus alléchantes les unes que les autres ! Pour les amateurs de vodka, Belvedere présentera le 7 décembre prochain, une expérience inédite et ouverte à tous, le Belvedere Project, un cube de 100 m2 entièrement recouvert de miroirs avec en son centre un bar à cocktails. Pour les amoureux du whisky, la première distillerie Taïwanaise, Kavalan, a pris ses quartiers jusqu’à la fin janvier au Golden Promise avec une carte 100% whisky autour de sa dernière nouveauté, le Kavalan Distillery Select. Et si vous cherchez un cadeau pour les fêtes de fin d’année, c’est au pop-up store La Distillerie Générale X Julhès Paris qu’il faudra vous rendre. Au programme ? Des spiritueux sélectionnés par les meilleurs artisans des maisons Pernod-Ricard accompagnés d’une sélection unique de fromages pour un pairing détonnant !

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top