Now Reading
Belvedere Project – Face aux miroirs

Belvedere Project – Face aux miroirs

Belvedere Vodka Project

Belvedere vodka présentera son dernier projet les 7 et 8 décembre, mais avant de vous détailler ce qui se cache sous ce projet mystérieux, retour sur les origines de cette vodka emblématique. L’histoire commence en 1993 lorsque Belvedere décide de lancer sur le marché l’une des premières vodka super premium au monde dont la maitrise technique de la fermentation à la filtration en passant par la distillation ne devait rien au hasard. Comment procéder alors ?

Belvedere Vodka seigle
© Belvedere Vodka

Tout d’abord par une implantation murement réfléchie. C’est donc vers la Pologne, contrée historique de la vodka alliant savoir-faire et traditions depuis plus de 6 siècles, que la Maison s’est tournée et plus précisément dans la distillerie de Polmos Żyrardów, installée au coeur du pays et vieille de plus de 100 ans. Le seigle ensuite, et plus précisément le seigle d’or de Dankowskie, seigle riche en protéines permettant un développement aromatique particulier apportant un caractère marqué et qui a nécessité plus de 100 ans de culture. L’eau maintenant, élément tout aussi important que le seigle, d’une très grande pureté et qui a la particularité de provenir de puits artésiens présents sur le domaine. Qu’est-ce qu’un puit artésien me direz-vous ? C’est une exsurgence formant un puit où l’eau jaillit du sol directement telle une fontaine.

Belvedere Vodka eau
© Belvedere Vodka

Ajoutez à ces ingrédients de qualité et au savoir-faire polonais une très grande maîtrise technique, aussi bien au travers des 4 distillations nécessaires à l’élaboration de la vodka qu’au travers de la filtration et de la mise en bouteille et vous obtenez une vodka de grande qualité ayant obtenue de nombreuses médailles d’or.

L’innovation étant au coeur de la marque, Belvedere présentera les 7 et 8 décembre prochains, une expérience inédite et ouverte à tous, le Belvedere Project, un cube de 100 m2 entièrement recouvert de miroirs. Conçu comme un parcours de découverte sensorielle, ce cube se veut comme une plongée artistique au coeur de l’univers de la célèbre vodka. Conceptualisée par une équipe issue des Beaux-Arts, cette installation a pour objectif de plonger le visiteur au coeur de l’élaboration de la vodka Belvedere autour d’un circuit en 4 étapes, traduisant les 4 piliers de la marque : L’eau, issue des puits artésiens de la distillerie, le Seigle d’or, sélectionné et distillé 4 fois, la Forêt, qui permet d’obtenir un climat tempéré favorable à une croissance plus lente et longue des grains de seigle et le Palais, emblème de la marque.

Opus final du parcours, le Palais dévoilera un bar habillé de multiples miroirs ainsi qu’une expérience de dégustation unique autour de 4 cocktails spécialement créés par Hyacinthe Lescoet (Mary Céleste, Grands Verres).

Belvede Vodka Cocktail
© Belvedere Vodka

Belvedere Project

Les 7 et 8 décembre de 11h à 23h

Terrasse du musée d’Art Moderne de Paris

Inscription en ligne sur la page Facebook de Belvedere Vodka

 

Et pour poursuivre l’expérience vous pouvez découvrir la dernière édition limitée de la Maison, une collaboration avec l’artiste nigérian Laolu Senbanjo. C’est par ici

Belvedere Project affiche
© Belvedere

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top