Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Un nouveau venu chez Woodford

Installée dans le Kentucky non loin de la petite ville de Versailles (ne cherchez pas de château), Woodford Reserve produit des whiskeys depuis 1812. Unique distillerie américaine à pratiquer la triple distillation avec trois alambics à repasse, elle possède un vrai savoir-faire dans l’élaboration de whiskeys de grande qualité, reconnus dans le monde. Après un Bourbon (maïs), un Rye (seigle) et un Malt whiskey (orge maltée) Woodford Reserve complète sa collection avec le blé et lance donc un Wheat whiskey. Issu d’une sélection rigoureuse de quatre céréales avec 52% de blé, 20% d’orge maltée, 20% de maïs et 8% de seigle, on retrouve au nez de la pomme, de la poire et des épices douces. Une très sympathique référence à découvrir chez les cavistes au prix de 47€.

Woodford Reserve Wheat
© Woodford Reserve

L’appellation Cognac au Bordeaux Tasting

Les 14 et 15 décembre prochains se déroulera la 8ème édition du Bordeaux Tasting. Si plus de 200 grand vins issus de vignobles français et étrangers se dévoileront au grand public, l’appellation Cognac sera aussi de la partie avec plusieurs temps forts à ne pas rater. A découvrir, une session de dégustation de cognac qui sera animée par Gaël Geoffroy (co-fondateur du bar à cocktail Le Point Rouge à Bordeaux) le dimanche de 11h à 13h. Puis une grande masterclass ce même jour à 13h30 sur le thème « Les cognacs : expression du terroir, du temps et des hommes » en compagnie des représentants de trois Maisons aux différents styles (Braastad Tiffon, Gautier et Delamain). Très clairement des incontournables du salon.

Cognac nature
© Stéphane Charbeau

 

Une édition limitée pour Don Papa

A l’occasion des fêtes de fin d’année Don Papa propose une nouvelle édition limitée, Sevillana, inspirée des traditions du sud de l’Espagne. Elaborée à partir d’un mélange de rhums entre 5 et 15 ans et vieillie dans un premier temps en fûts de chêne américain, elle a ensuite bénéficié d’un finish de 36 mois dans deux types de fûts : en parti dans des fûts d’Oloroso et en parti dans des fûts ayant contenu du vin de Naranja (vin d’orange). A retrouver chez certains cavistes au prix de 72 €.

don papa rhum
© Don Papa

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top