Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

La Maison vous ouvre ses portes

Événement incontournable du printemps, La Maison ouvre ses portes pour deux jours de dégustations. Véritable immersion dans l’univers des spiritueux et des cocktails, cette 4ème édition se tiendra le dimanche 5 avril et le lundi 6 avril au cœur du 11ème arrondissement de Paris (27 boulevard Jules Ferry). Au programme, la découverte en avant-première de plus de 150 nouveautés et un total de plus de 400 références iconiques de distilleries venues du monde entier avec notamment The Dalmore, Jura, Neisson, Nikka, Plantation ou Compass Box, … Et cerise sur le gâteau, des masterclassses thématiques et les dernières tendances autour des spiritueux et de la mixologie seront à découvrir à l’espace Le Lab. Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver ici, une occasion unique en attendant le Whisky Live Paris 2020 !

LA MAISON
© E.Dupuis / N.Krtolica

 

Le premier spiritueux français sans alcool !

Djin, c’est son nom, est le premier spiritueux français sans alcool. Créé par Romuald Vincent à qui l’on doit notamment La Dame de Pique (qui nous parlait de sa très belle aventure ici), il est basé sur un procédé innovant d’extraction des arômes de plus de 20 plantes, à base de solvants organiques. Bio, sans sucre et sans gluten il s’appréciera autant pur sur glace qu’en cocktails. A retrouver dans les bars français et sur la page Facebook Djin Spirits.

Djin Spirits
© Djin Spirits

 

Le Spi’ de la semaine

Cette semaine on part à la découverte de Glen Scotia, distillerie fondée en 1832 et l’une des trois aujourd’hui en activité dans la région de Campbeltown avec Springbank et Glengyle. Fermée à plusieurs reprises et notamment de 1984 à 1989 et de 1994 à 2000, la distillerie a été reprise en 1999 et a bénéficié de nombreux investissements : rénovation de l’architecture, recherche de nouveaux procédés de fermentation pour améliorer la qualité, rénovation des alambics et réaménagement des chais. Référence classique de la gamme, Glen Scotia Double Cask a été vieilli dans des fûts de bourbon de premier remplissage puis a été affiné en fûts de Sherry Pedro Ximenez. Non filtré à froid, on retrouve un côté iodé et de la gourmandise autour des fruits secs et de la vanille.

Glen Scotia double cask
© Glen Scotia

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top