Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Ninkasi Track ø3

On vous avait parlé il y a quelques mois des deux premières expressions des whiskies de Ninkasi. La Maison lyonnaise revient tout juste 6 mois après avoir présenté son Whisky Track ø2 avec son troisième single malt. Friand des expérimentations autour des types d’orge et de l’utilisation de fûts de vin, la distillerie artisanale a cette fois-ci vieilli son whisky dans des fûts de Banyuls du domaine Pietrai Geraud et Madeloc dans les Pyrénées Orientales. 2 400 bouteilles sont à découvrir pour la troisième expression de l’une des distilleries françaises les plus innovantes.

Ninkasi track-o3
© Ninkasi

 

Une gamme 6 carrefour de l’Odéon

La Maison du Whisky dévoile en cette fin d’année une nouvelle collection de quatre embouteillages exclusifs sélectionnés par sa boutique & Fine Spirits, située au 6 carrefour de l’Odéon, qui fêtera ses 10 ans l’année prochaine. Imaginée comme un voyage vers de nouveaux territoires et vers l’inattendu, la gamme se compose d’un whisky alsacien (distillerie Hepp) vieilli en fût de Banyuls, d’un rhum australien de chez Beenleigh vieilli en fûts de bourbon puis en foudre de chêne français et d’un pastis de la distillerie Suisse Larusée intégrant 30 herbes aromatiques et huiles essentielles ainsi qu’une touche d’absinthe. Enfin, un gin a été imaginé pour une expérience unique : celle de composer soi-même l’orientation aromatique de celui-ci en mélangeant 5 macérations différentes pour un embouteillage personnel. Une très belle collection à découvrir à la boutique sans plus attendre, il n’y a que très peu de bouteilles.

6 carrefour de l'Odéon
© LMDW

 

Du nouveau chez Ballantine’s

L’incontournable blend revient cette année avec une nouveauté : Barrel Smooth. Souhaitant apporter plus de rondeur à son whisky, une technique spécifique de caramélisation des fûts a été utilisée afin d’accentuer le contact du whisky au bois pendant la durée du vieillissement et permettant ainsi de développer des arômes de caramel et de vanille. Et deuxième nouveauté, une très sympathique édition limitée est à découvrir pour les fêtes de fin d’année puisque le Ballantine’s Finest s’habille d’une déclinaison de rouges. A découvrir sans plus attendre !

Ballantines-Barrel-Smooth
© Ballantine’s

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top