Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Abuelo – Two Oaks

On vous avait parlé il y a quelque temps de l’histoire du rhum panaméen Abuelo et de sa finish collection. La marque revient avec une nouvelle création, Two Oaks, fruit de son savoir-faire en matière de vieillissement de rhums. Issu de l’assemblage de rhums de 12 ans d’âge il a la particularité d’avoir reçu une double maturation, la première en ex-fûts de bourbon et la seconde en fûts neufs de chêne blanc américain spécialement toastés. Ces fûts neufs sont dans un premier temps striés afin d’augmenter la surface de contact entre le liquide et le bois, une première chauffe est ensuite réalisée à 180°C pendant 60 minutes pour ouvrir le grain du bois puis une seconde, celle-ci à 220°C afin créer une couche de charbon en profondeur. Le résultat ? Un rhum élégant faisant la part belle à la vanille, aux notes de café et à une touche fumée.

RON ABUELO TWO OAKS
© Abuelo

 

 

Arran Sherry Cask “The Bodega”

Fondée en 1995 sur l’île du même nom, Arran est l’une des distilleries emblématique d’Ecosse. Établie sur une zone qui n’avait connue jusqu’alors que la distillation clandestine, la distillerie a su rapidement se développer et produire un whisky de qualité. Si 2005 a marqué l’entrée d’Arran dans la cours des grands avec l’embouteillage d’un premier 10 ans d’âge, la distillerie met en avant la qualité de son orge 100% écossaise ainsi que le soin apporté à chaque étape de l’élaboration de ses spiritueux. Elle bénéficie aujourd’hui d’un véritable savoir-faire dans l’affinage en fûts de vins (champagne, margaux, marsala, sauterne, porto, …) et même de cognac ou de calvados. Et c’est cette expertise que Arran a voulu mettre en avant avec son nouveau whisky “The Bodega”. Single malt ayant vieilli intégralement dans des fûts de Sherry de premier remplissage pendant 7 ans, il a été embouteillé à son degré naturel, 55,8%, et n’a pas été filtré à froid. On retrouve au nez des notes de cacao et de raisins secs puis, en bouche, des arômes de figues mûres, de cerises noires et d’épices. A découvrir dans un superbe flacon moderne et épuré.

Arran Sherry cask the bodega
© Arran

 

 

Tubula d’Automne par Tavel

Vignoble situé dans la Vallée du Rhône entre le pont d’Avignon et le pont du Gard, l’AOC Tavel est réputé pour la qualité de son terroir et ainsi que pour celle de ses rosés. Vin ayant la capacité d’être dégusté dans sa jeunesse, mais aussi dans de vieux millésimes, il sera mis à l’honneur du 21 au 27 octobre prochain dans une sélection de restaurants et de bars à Paris. Le concept ? Chaque restaurant proposera un plat ou un menu spécialement imaginés pour un accord avec les vins de Tavel. Une belle expérience culinaire au cœur de l’automne. Toutes les informations sont à retrouver ici, réservation auprès des établissements participants.

Tavel_Tubula d'Automne
© Tavel

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top