Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Suze x Yakes

Habitué des collaborations artistiques, Suze a confié cette année le design de son édition limitée de fin d’année à Yakes pour une nouvelle collection de 4 bouteilles mettant en avant les quartiers de Paris et Lyon. Laissant carte blanche à l’artiste pour une étiquette sur le thème de la nature dans la ville, c’est un design haut en couleur qui est à retrouver pour symboliser le Faubourg Saint Denis, Jules Joffrin, le Canal de l’Ourcq ou encore le quartier de Guillotière. A découvrir en grande distribution.

Suze cocktail Yakes
© Suze

 

Gold of Mauritius

Cette semaine, petit détour par l’île Maurice à la découverte de Gold of Mauritius. Rhum typiquement mauricien, il est produit à partir de mélasse et distillé en alambic à colonne continue. Il est ensuite vieilli dans des fûts d’ex-Porto lui conférant une multitude d’arômes. Au nez on retrouve des notes de fruits tropicaux, de vanille, de noix torréfiées et un bel équilibre. A découvrir chez les cavistes.

Gold of Mauritius Rhum
© Gold of Mauritius

 

Don Papa x Edition limitée

Le rhum philippin Don Papa a organisé le 19 septembre dernier un concours d’art afin de sélectionner l’œuvre qui sera reproduite sur la prochaine édition limitée de la marque. 12 artistes se sont confrontés autour de l’univers tropical et coloré de Don Papa afin d’être départagés. Au final c’est Egle Simkute, jeune artiste plasticienne lituanienne qui remporte le concours et verra donc son œuvre sur l’édition 2020 du Don Papa 7. Bravo à elle !

Egle-Simkute-2OK
© Egle Simkute / Don Papa

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top