Now Reading
Un gin aphrodisiaque

Un gin aphrodisiaque

Notre histoire prend source au coeur des légendes précolombiennes. A cette époque, les rois et reines aztèques mais aussi mayas buvaient une boisson particulière à la fois amère et épicée : le Xocoatl. Celle-ci est réalisée à base de fèves de cacao, de sucre, d’eau, d’amarante, mais aussi d’épices, de vanille et de piment. Ce breuvage avait pour vertus de lutter contre la fatigue, d’offrir longue vie et d’être aussi un aphrodisiaque…

© X-gin

Souhaitant perpétuer la légende et remettre au goût du jour cet aphrodisiaque chocolatée, X-gin décida de créer un gin à base de cacao. En plus des traditionnelles baies de genièvre, ce n’est pas moins de 15 herbes et plantes différentes qui sont ajoutées : des fèves de cacao colombiennes, des noisettes du Piémont, des amandes d’Avola, des piments sauvages malgaches, ou encore des gousses de vanille.

© X-gin

Tous les ingrédients commencent par macérer entre 48h et 72h dans un alcool de grain neutre puis sont séparés de cet alcool. Les botaniques sont gardées et placées dans un sac de lin qui est à son tour suspendu au coeur de l’alambic. L’alcool distillé est ensuite réduit à 44% puis embouteillé… et originalité de ce gin, il est accompagné d’une petite fiole contenant des éclats de cacao à mélanger à un gin tonic par exemple…

© X-gin

 

Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant ce gin belge fort en chocolat ici et sur Facebook

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top