Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Richard Hennessy x Berluti

Cette semaine, on évoquera la collaboration entre Hennessy et Berluti, on découvrira ensuite la nouvelle étiquette de Cointreau et enfin on ira en Ecosse avec Glenfiddich et son Orchard Experiment. Bonne dégustation !

 

Hennessy signe une collaboration avec Berluti

C’est l’association de deux maisons incontournables de l’univers du luxe, Hennessy et ses cognacs d’exception et Berluti, cordonnier et maroquinier créé en 1895. De l’union de ces deux savoir-faire est né un objet, reflet de l’excellence et de l’artisanat : un élégant attaché-case réalisé à la main en cuir encadrant une carafe de Richard Hennessy, plus rare assemblage de la Maison de cognac. Véritable objet de collection, la carafe Richard Hennessy x Berluti est disponible en édition très limitée de 150 pièces par le biais de ventes privées et dans les Maisons Hennessy du monde entier.

Richard Hennessy x Berluti
© Hennessy

 

Cointreau change de peau

L’iconique liqueur d’orange créée en 1849 dévoile le nouveau design de sa bouteille, une ode au savoir-faire de cette maison. Côté flacon, si la bouteille garde sa forme légendaire, sa silhouette s’allonge de 4cm, facilitant ainsi sa prise en main. Côté étiquette, les écorces d’orange se retrouvent au coeur d’une composition élégante mettant en avant une illustration de la première distillerie. Enfin, un QR code présent à l’arrière de la bouteille permettra de découvrir plus de 350 recettes de cocktails, à base de Cointreau naturellement. Une belle création pour ce monument du patrimoine liquide français.

Cointreau nouveau packaging
© Cointreau

 

Glenfiddich Orchard Experiment

Cinquième expression de la gamme Experimental Series, Glenfiddich Orchard Experiment est le né de la rencontre de deux univers : celui du single malt et celui du Somerset Pomona, une liqueur issue d’un assemblage de jus de pomme frais et de brandy de cidre. Premier whisky écossais a s’essayer à ce type de vieillissement, Glenfiddich Orchard Experiment a reçu une maturation classique en fûts de chêne avant d’être ensuite affiné pendant 4 mois en fût ayant contenu du Somerset Pomona. A déguster seul ou en cocktail (5 cl de whisky, 15 cl de jus de pomme pétillant et quelques glaçons), Glenfiddich Orchard Experiment est à retrouver chez les cavistes au prix de vente conseillé de 51 €.

Glenfiddich-Orchard-Experiment
© Glenfiddich

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !