Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Squadron 303  The Peatfire

Cette semaine, on part à la découverte de la vodka tourbée the Squadron 303 The Peatfire, nous irons ensuite à Paris avec Hendrick’s, à Cognac à l’occasion de la journée mondiale du cocktail et nous finirons avec le festival Côtes de Bourg & Côtes de bœuf.

 

Squadron 303 The Peatfire

Elaborée par la distillerie English Spirit dans le Cambridgeshire en Angleterre, la vodka Squadron 303 est produite à partir de pommes de terre King Edward et est distillée lentement. La marque vient de lancer The Peatfire, une vodka tourbée aux notes fumées, en collaboration avec la distillerie Bimber. Pour ce faire, les pommes de terre ont été séchées par un feu de tourbe afin que l’amidon qu’elles renferment capte les notes fumées. Distribuée par Dugas, cette vodka est à retrouver chez les cavistes et sur le site Dugas Club Expert au prix de 59 €.

Squadron 303  The Peatfire vodka
© Squadron 303

 

 

Hendrick’s et sa terrasse au Mandarin Oriental

Alors que la saison des terrasses va s’installer pour l’été, Hendrick’s est l’une des premières marques à nous l’annoncer : elle s’installera tout l’été pour la plus insolite des terrasses. Et c’est au cœur du Mandarin Oriental à Paris qu’une terrasse arborée aux couleurs d’Hendrick’s invitera à la découverte du cabinet de curiosités de la marque. A cette occasion, une carte de cocktails éphémère créée par Maria Cherakkal, Bar Manager du Mandarin Oriental de Paris, sera à découvrir avec, au programme, quatre pépites inédites à déguster. La terrasse du Bar 8 avec Hendrick’s sera ouverte de fin mai à fin octobre.

Hendrick's Terrasse Mandarin
© Hendrick’s

Un cocktail pour finir la semaine

A l’occasion de la journée mondiale du cocktail, ce 13 mai, l’appellation Cognac a demandé à Antony Bertin, chef barman à l’hôtel Castelbrac, d’imaginer un cocktail inédit. Cognac Brunch, c’est son nom, évoque les petits plaisirs de la vie de tous les jours, le café fraîchement infusé, la confiture de fraises ou encore la saveur des pétales de maïs croustillantes dans un bol de lait froid. Et en voici la recette.

200 ml de lait entier infusé aux pétales de maïs dorées au four

80 ml de liqueur de café

160 ml de Cognac VSOP

250 g de fraises fraîches

80 ml de sirop simple

20 g de beurre demi-sel

100 ml de citron vert frais

Décoration : mini cup cake au café praliné

Dans un premier cul de poule, incorporez le lait entier puis submergez-le de pétales de maïs. Placez la préparation au réfrigérateur durant 2 heures. Dans un second cul de poule, incorporez les fraises coupées en 4, la liqueur de café, le beurre demi-sel fondu, le sirop et le Cognac. Filtrez ensuite le lait entier pour extraire les pétales de maïs puis versez-le dans la préparation au Cognac. Ajoutez le jus de citron vert frais. Filmez et réservez au froid durant 24 heures. Le citron vert va cailler le lait, et ainsi séparer les particules de la boisson par l’action de l’acidité du citron dans un corps gras, le lait entier. Procédez ensuite à une clarification en filtrant votre préparation à l’aide d’un filtre à café. Votre cocktail est prêt à être consommé.

COGNAC BRUNCH cocktail
© Antony Bertin

 

Côtes de Bourg & Côtes de bœuf

L’AOC Côtes de Bourg et son micro-festival Côtes de Bourg & Côtes de bœuf prend pied à Paris pour six jours autour de l’association viandes et vins. A cette occasion, six restaurants à viande ou tables d’hôtes bouchères proposeront une carte éphémère composée de plusieurs références de l’AOC Côtes de Bourg, à déguster en accompagnement des plus belles viandes. Chaque établissement proposera aussi des dégustations et des démonstrations culinaires pour des moments de partages avec le grand public. Enfin, une septième table, Le Bouchon, nouvelle cave à manger de la Maison des Vins de Bourg, permettra de retrouver une belle sélection de viandes maturées de différentes origines. Le programme complet avec la liste des restaurants est à découvrir ici et tous les vins présentés lors de ce micro-festival sont à retrouver sur la boutique des Côtes de Bourg.

Côtes de Bourg & Côtes de bœuf
© Côtes de Bourg

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top