Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

citadelle gin cornichon

Cette semaine, on parle gin… mais pas que, avec Citadelle, on ira du côté de Cognac pour une visite au cœur de la Maison Pasquet, enfin, nous découvrirons les deux dernières nouveautés de Fever Tree (l’été va être chaud). Bonne dégustation !

 

Vive le cornichon !

On vous en parlait il y a quelques jours ici, le gin Citadelle lance une nouvelle collection, Les Excentriques, explorant les possibilités créatives du gin dans de petites éditions limitées. Et pour cette première expression… honneur au cornichon ! Pour l’occasion, les équipes de la Maison Ferrand se sont associées avec la Maison Marc, maison familiale cultivant en Bourgogne ses Cucumis sativus sans insecticide, sans herbicides et sans conservateurs, pour élaborer un gin au cornichon ! Loin d’être un poisson d’avril, cette nouveauté reprend la trame originale de Citadelle mais offre un petit kick supplémentaire au gin et une touche saline. Une belle réussite à retrouver en France à La Maison du Whisky. Attention cette édition est limitée à 3000 exemplaires, il va falloir être rapide.

citadelle gin cornichon
© Citadelle gin

 

 

Une immersion dans le cognaçais

Yoann, passionné de spiritueux et de terroir, à la tête du compte Instagram @yoann_ew se lance dans une série de vidéos visant à mettre en avant le savoir-faire des producteurs français ainsi que leur histoire. L’objectif ? Explorer notre terroir et notre histoire à la découverte des « paysages français, de la gastronomie locale ou encore des traditions régionales« . Pour sa première vidéo, longue d’une vingtaine de minutes, Yoann est allé à la rencontre de la famille Pasquet, producteurs du cognac du même nom et nous laisse entrevoir ce qui se cache derrière l’étiquette de nos bouteilles. De belles images et un reportage intéressant à retrouver sur Youtube. On attend le prochain avec impatience.

 

 

 

Fever-Tree lance deux nouveautés

Alors que le soleil du printemps approche, l’incontournable des mixers, Fever-Tree, lance deux nouvelles références, une première depuis 3 ans. Direction l’Italie et le Mexique pour découvrir deux nouveautés « Italian Orange Blood », conçu à partir d’oranges sanguines venus du Sud de l’Italie et de la Sicile et « Mexican Lime », produit à partir de citrons verts du Mexique et de yuzu du Japon. Deux mixers aux saveurs inédites qui seront les partenaires incontournables de cocktails qui sentent bon le soleil. Fever-Tree Italian Orange Blood et Mexican Lime sont à retrouver en GMS, chez les cavistes et à La Maison du Whisky autour de 3,25 € les 50 cl. Deux belles réussites.

Fever Tree nouveautés
© Fever Tree

 

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top