Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Marie Brizard – Liqueurious Bar

Après la Liqueurious Week en 2018, Marie Brizard revient cette année avec un programme de cocktails pairing entre mixologie et gastronomie. Pour cette saison 2019, la Maison liquoriste a voulu mettre en avant la créativité de jeunes talents féminins du monde du bar et de la cuisine en laissant carte blanche pour créer une carte cocktails pairing inédite autour des liqueurs de la marque. Au programme de ce Liqueurious Bar, un tour de France ou chaque étape est représentée par un cocktail spécifique et un accord associé. Après un passage à Paris, le rendez-vous est pris à Lille les 13 juin et 14 juin, à Bordeaux les 19 et 20 juin et à Montpellier les 26 et 27 juin. La liste des bars et toutes les informations sont à retrouver sur @mariebrizardfr.

© Marie Brizard

Highland Park – Twisted Tattoo

Le single malt à l’âme Viking revient cette année avec une très belle nouvelle édition. A l’intérieur on retrouve un single malt scotch whisky de 16 ans d’âge élaboré dans la distillerie Highland Park dans les îles Orcades du Nord de l’Ecosse selon les mêmes cinq piliers de la Maison : une tourbe aromatique riche en bruyère, un maltage à la main, des fûts de sherry en chêne, un vieillissement à basse température et une harmonisation des fûts. Côté vieillissement, la distillerie a utilisé (pour la première fois) des fûts de Rioja et des fûts de bourbon de premier remplissage. A l’extérieur, c’est l’artiste tatoueur danois Colin Dale qui a créé le design de la bouteille en s’inspirant de la légende viking du Serpent de Midgard, un immense serpent qui, après avoir été banni et jeté dans la mer, grandit tellement qu’il entoura le monde jusqu’à s’en mordre la queue. Le résultat ? Un nez autour de la vanille, de la tourbe et une bouche crémeuse, sucrée avec des notes de fruits rouges… le tout dans un très beau flacon. A découvrir chez vos cavistes.

© Highland Park

 

June – Liqueur de Gin

La Maison Villevert à qui l’on doit G’Vine et La Guilde du Cognac présente June, sa liqueur de gin infusée. Élaborée à Cognac à partir d’une base de G’Vine, le gin à base de raisins français de la maison, de pêche de vigne et de fruits d’été, les différentes essences naturelles et plantes aromatiques sont assemblées puis redistillées. On obtient alors une liqueur de gin très fraiche, douce et tout en rondeur autour de la pêche dans un premier temps qui se retrouve ensuite mêlée d’un bouquet d’épices apportées par G’Vine avec de la genièvre, du gingembre, de la cardamome verte ou encore du réglisse et de la muscade. A déguster avec des glaçons et de l’eau pétillante… sous le soleil d’une terrasse bien évidement !

© June

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top