Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

SCH féfé

Cette semaine, on commence avec la collaboration entre féfé et SCH, on ira ensuite célébrer le Cognac et enfin nous terminerons avec un petit tour du côté des cidres de France afin d’en découvrir toutes les nuances.

 

Féfé x SCH, la collab’

C’est LA rencontre entre le rap français et le cocktail. Alors que le Syndicat vient tout juste de lancer sa nouvelle collection de seltzers, l’incontournable défenseur du spiritueux français frappe un grand coup en s’associant avec le rappeur SCH, deuxième artiste le plus écouté en France en 2021. A cette occasion l’équipe du Syndicat et SCH ont créé féfé19, un cocktail ready-to-drink, frais et léger, composé de cognac de la Maison Hine, de verjus, d’eau de rose et d’une infusion naturelle de galanga. Cette édition limitée est à retrouver sur le site de féfé au prix de 21€ les 6 cannettes.

SCH féfé
© féfé

 

#Nationalcognacday

Depuis quatre ans, la journée mondiale du Cognac est célébrée le 4 juin. Véritable invitation à s’immerger dans cet univers, cette célébration est née au Etats-Unis et s’est développée en Angleterre et naturellement en France. L’occasion de rappeler que ce monument du patrimoine liquide français est consommé dans plus de 150 pays dans le monde et dégusté à 70% en cocktails. L’occasion aussi de rappeler de nombreux classiques ont été élaborés (ou réinventés) avec du cognac, comme le Sidecar ou le Cognac Summit. Deux possibilités s’offrent donc à vous : la première c’est de passer le 4 juin en Charentes afin d’explorer la région et ses maisons de Cognac, la seconde c’est de réaliser chez soi un cocktail à base de ce spiritueux. Dans tous les cas, toutes les infos sont disponibles ici.

© BNIC

 

Le printemps des cidres

Élaborés à partir de nombreuses variétés de pommes différentes et sur une multitude de terroirs différents, les cidres ont la cote ! Chaque cidrier apportant son savoir-faire et sa vision personnelle de son cidre, c’est une infinité de nuances qui sont à découvrir. Saison clé pour le cidre, le printemps est, au verger, l’époque de la floraison et, à la cave, la finalisation de l’assemblage avant l’embouteillage. Pour faire découvrir la diversité des cidres, les Cidres de France ont ainsi lancé un box de dégustation inédite permettant de déguster les cinq styles de cidre. Composée de cinq bouteilles de 33 cl, cette box permet de s’initier en douceur à la diversité des cidres et à la richesse de leurs arômes. Disponible sur le site internet Calyce-Cridre, cette édition limitée inclut aussi un guide de dégustation, un décapsuleur, un set de sous-bocks et une carte des différents terroirs français du cidre, pour une expérience inédite au cœur du printemps du cidre.

Cidres de France
© Cidres de France

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top