Skip to main content

Cette semaine direction d’Île de Ré avec le cognac Camus et son Île de Ré Fine Island, nous parlerons ensuite créativité avec Bombay Sapphire et enfin nous reviendrons au cœur du cognac. Bonne dégustation !

Camus Île de Ré Fine Island se pare d’un nouveau packaging

La Maison de cognac Camus profite de cette rentrée pour proposer un tout nouveau packaging pour son Camus Île de Ré Fine Island. Cognac aux notes iodées, celui-ci est issu des vignes plantées sur l’Île de Ré. Balayés par les embruns de l’océan Atlantique, les grains de raisin se retrouvent ainsi recouverts d’une fine couche de condensation saline qui, par réaction, augmente légèrement la présence d’iode au cœur du raisin, créant ainsi un cognac unique en son genre. Mettant en avant l’origine insulaire de ce cognac, cette belle étiquette à 360 degrés permet d’imaginer le port, le phare des baleines, les marais salants ou encore les maisons traditionnelles de l’île. Ce nouveau packaging Camus Île de Ré Fine Island est à retrouver sur le site de Camus et chez les cavistes autour de 38,90 €. A déguster avec des huîtres en versant une goutte de cognac dans la coquille.

Camus île de Ré

@ Camus

 

Prenez-part à la prochaine édition limitée de Bombay Sapphire

Jamais à court d’idée pour mettre en avant la créativité autour de son gin, Bombay Sapphire propose pour cette rentrée de construire une œuvre collaborative qui servira de support pour l’étiquette de la bouteille de la future édition de fin d’année. Pour se faire, la marque a fait appel à trois artistes, Ectomorphe, Arual et Tim Zdey afin d’imaginer trois œuvres autour de l’univers du gin bleu. Sur les bases de ces œuvres, une palette de motifs, formes et couleurs inspirée des trois fresques des artistes a été mise à disposition du public qui peut maintenant se rendre sur le site Creative Wall afin de contribuer à l’élaboration d’une fresque gigantesque. L’œuvre composée des 3 parties des artistes et de celle du grand public sera ensuite exposée à la 193 Gallery à deux pas de la place de la République, à Paris, les 08 et 09 octobre 2021. L’occasion de laisser libre cours à son imagination !

Bombay Sapphire Creative Wall

@ Bombay Sapphire

 

#CognacAuCoeur

A partir de la mi-septembre, l’interprofession du Cognac mettra à l’honneur l’un des maillons indispensable à élaboration de ce spiritueux hors norme : la viticulture. C’est donc à l’approche d’une nouvelle campagne de vendanges qu’une vaste campagne de communication #CognacAuCoeur valorisera la contribution des viticultrices et des viticulteurs à la dynamique de ce territoire. Des témoignages d’Évelyne, Olivier et Cédric mettront l’accent sur le savoir-faire, l’enjeu environnemental et sur l’activité économiques en Charentes. L’ensemble de la campagne et de ses coulisses est accessible sur www.cognacaucoeur.fr.

Cognac_savoir-faire_(c) BNIC Publicis Activ

@ BNIC Publicis Activ