Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Ardbeg Melt

Cette semaine, on découvre la collaboration entre Melt et Ardbeg autour d’un foodpairing fumé et on célèbre l’anniversaire de la famille Le Lay, à l’origine du whisky Eddu avec un beau livre.

 

Arberg pour un foodpairing tout en fumé

Pour la rentrée Ardbeg s’associe avec la smokehouse parisienne Melt pour un foodpairing autour du plus fumé de tous les whiskies. Pour l’occasion, le restaurant spécialisé dans la viande fumée a imaginé un menu spécial Ardbeg composé d’un secreto de porc fumé, sauce Ardbeg, et de son caviar d’aubergines fumé. Accompagné d’un cocktail inédit au Ardbeg (inventé par Enguerrand Marque, fondateur des Animaux Bar) ou d’un verre de Wee Beastie, ce menu foodpairing est à découvrir le soir dans les restaurants Melt Oberkampf et Melt Batignolles au prix de 25 € et ce jusqu’à la fin octobre. On a testé ce menu, la viande fumée est un délice et l’accord avec Ardbeg à un vrai goût de reviens-y. A ne pas rater !

Ardbeg Melt
@ Ardbeg

 

Eddu fête ses 100 ans

Cent ans ! Cent ans au cours desquels cinq générations de Le Lay se sont relayées autour d’une même passion, la distillation. Cent ans et un livre pour découvrir l’histoire – où plutôt les histoires – d’une famille bretonne d’origine paysanne et notamment de Guy Le Lay, ancien professeur de mathématiques, qui décida de perpétuer la tradition familiale de la distillation du cidre… mais aussi de lancer le premier whisky au blé noir, Eddu. Pour fêter cet anniversaire, un beau livre, illustré de photos et de documents historiques, relate l’épopée familiale ayant conduit à la création d’une distillerie de whisky aujourd’hui incontournable en France. 1921-2021, 100 ans d’histoire(s) d’une distillerie familiale est à retrouver dans une sélection de librairies et sur www.distillerie.bzh. au prix de 20€.

Eddu livre
@ Eddu

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top