Now Reading
Un tour de France virtuel des spiritueux

Un tour de France virtuel des spiritueux

château royal de cognac

Alors qu’il est à l’heure actuelle toujours impossible de visiter les distilleries, les Maisons françaises appartenant à Bacardí se lancent dans un nouveau projet et ouvrent, virtuellement, leurs portes pour des visites digitales.

Trois lieux emblématiques du patrimoine français, trois lieux de production et trois spiritueux sont donc à découvrir avec le Palais Bénédictine, la Maison Noilly Prat et le Château Royal de Cognac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dispositif numérique et physique développé pour l’occasion permet une véritable immersion dans ces trois Maisons françaises. Exit la visioconférence sans aucun support ou la vidéo pré-enregistrée, ce tour de France se fait  à moitié en physique et à moitié en virtuel.

palais bénédictine
© Palais Bénédictine

Moitié en physique car chaque participant reçoit en amont de la visite un pack pour deux personnes regroupant les spiritueux de chacune des maisons, et le nécessaire pour réaliser des cocktails avec un jigger et un moule pour faire un glaçon rond.

Noilly Prat
© Noilly Prat

Côté virtuel et une fois connectés, les visiteurs pourront commencer par réaliser un premier cocktail, le Noilly Spritz, et profiter de la visite des trois Maisons depuis leur canapé. Des guides parcourront en direct les lieux pour une immersion totale et répondront en temps réel à toutes les questions des visiteurs. L’itinéraire s’accompagnera naturellement de la dégustation de certains spiritueux et se clôturera par la réalisation d’un cocktail.

Brand Homes visites virtuelles
© Noilly Prat

Une immersion dans l’univers spiritueux français et une visite réussie, entre dégustation dans le confort de son canapé et interactivité avec le direct depuis les lieux visités. Cette expérience sera disponible dès le 16 avril prochain et jusqu’au mois de juin sur le site de la Maison Noilly Prat au prix de 35€ pack inclus.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top