Now Reading
Caisteal Chamuis, un tourbillon de fumée

Caisteal Chamuis, un tourbillon de fumée

Après nous avoir fait découvrir Torabhaig, première distillerie installée sur l’île de Skye depuis 190 ans, Mossburn Distillers revient avec Caisteal Chamuis, une nouvelle marque aux douces notes de tourbe. Jeune marque lancée par le groupe Marussia, Mossburn Distillers développe une gamme de whiskies écossais en s’appuyant sur deux distilleries en propre, Torabhaig et The Reiver’s Distillery dans les Scottish Borders, ainsi que sur un savoir faire en matière d’assemblage.

Après avoir mis l’accent, côté blend, sur des jus aux notes fumées et épicées avec Island ou sur les notes riches et gourmandes avec Speyside, c’est cette fois-ci l’univers de la tourbe qui est exploré, pour une initiation tout en rondeur.

Caisteal
© Caisteal Chamuis

Deux références sont ainsi a découvrir.

Caisteal Chamuis Bourbon Barreled Blended Malt Scotch Whisky, un NAS entre notes tourbées et épices douces. Assemblage de jus distillés sur les îles de Skye, d’Orkney et d’Islay, ce whisky a été affiné partiellement en fûts de chêne vierge américain avec des fonds de chêne européen imprégnés de xérès, puis passés totalement en ex-barils de bourbon.

Caisteal Bottle & Tube
© Caisteal Chamuis

Caisteal Chamuis 12 Year Old Sherry Barreled Blended Malt Scotch Whisky quant à lui est comme son nom l’indique un whisky vieilli 12 ans. Issu d’une sélection de single malts distillés sur les îles d’Islay et d’Orkney pendant au moins 12 ans, il a été ensuite affiné en fûts de xérès oloroso de chêne américain et en butt de xérès oloroso de chêne espagnol.

Caisteal 12 Bottle & Tube
© Caisteal Chamuis

Ces deux références et leurs très graphiques étiquettes sont à retrouver chez les cavistes à, respectivement, 47 € et 59 €. Une initiation à l’univers de la tourbe à déguster de manière classique ou à utiliser en cocktails.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top