Now Reading
Brewdog, les punks de la brasserie passent à la distillation

Brewdog, les punks de la brasserie passent à la distillation

Brewdog distillerie

Tout le monde connait les punks à chien de la bière et leur bouteille bleue reconnaissable entre toute. Brewdog, la brasserie écossaise la plus punk du monde lance entre France ses premiers spiritueux !

Lancée en 2007 par James Watt et Martin Dickie, la Brewdog a rapidement trouvé ses adeptes et s’est développée à une vitesse incroyable. Plus grande brasserie indépendante d’Ecosse, sa Punk IPA est aujourd’hui la craft beer IPA la plus vendue en Europe. Brasserie à bilan carbone négatif, Brewdog est aussi engagée de manière active pour la planète et aura planté d’ici 2022 un million d’arbres.

Brewdog bières
© Brewdog

Financée en grande partie par son programme Equity for Punks, Brewdog a su fédérer plus de 130 000 actionnaires derrière son projet et lever plus de 75 millions de dollars. Des projets tous plus fous les uns que les autres, avec une bière blonde titrant à 55° appelée End of History (7 mois de brassage, rien que ça…), une bière brassée au fond de la mer du Nord au nom de Sunk Punk ou encore la Brewdog Royal Virility Performance, bière au “viagra végétal” mis en vente pour fêter le mariage royal…

Brewdog gin lonewolf
© Brewdog

Après avoir joué les punks dans l’univers de la bière, Brewdog lance en France ses spiritueux. Ne faisant naturellement rien dans la demi-mesure, une colonne de distillation de 19m de haut avec 60 plateaux a été installée ainsi que plusieurs alambics à repasse. Plusieurs spiritueux sont déjà sortis des alambics avec notamment Rogue Wave, une vodka distillée à partir d’orge et de blé malté, Lonewolf, un gin au 14 botaniques fort en genièvre et décliné en 3 versions : Cloudy Lemon et ses 500 kg de citron sicilien infusé pendant 7 jours, Cactus & Lime distillé avec des feuilles de combava et une fleur de cactus et Gunpowder, embouteillé à navy proof (57°).

Brewdog Zealot's heart
© Brewdog

Enfin, deux spiritueux viennent compléter la gamme : Zealot’s Heart, un gin aux 17 botaniques dont la recette a nécessité 197 essais et Five Hundred Cuts, un rhum épicé fruit de plusieurs distillations et macérations maison. Bref, une collection de spiritueux à la forte personnalité, travaillés par les mêmes punks de la bière et taillés pour ne laisser personne indifférent.

Brewdog rhum distillerie
© Brewdog

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top