En 2010, il crée sa distillerie, Westland, mais également une nouvelle catégorie de whiskey : l’american single malt. Il est le premier à produire aux États-Unis un whiskey à base de 100% d’orge locale, dans cet état de Washington, l’une des plus belles régions au monde en termes de culture céréalière. Il a d’ailleurs travaillé à plusieurs reprises avec le Washington State University Bread Lab, pour retrouver des expressions d’orges qui ont disparu, toujours dans un but de découverte et de développement du spectre aromatique de sa production.
Pour faire fructifier son travail, Matt a créé The American Single Malt Whiskey Commission. Et cela a créé des émules, puisque aujourd’hui, environ 200 distilleries font partie de l’association et produisent du single malt américain, alors qu’il était le seul en 2010. Les whiskey de Westland on eux-mêmes été récompensés à de multiples reprises par de prestigieuses médailles.
Dans cet épisode d’Eau-de-vie, Fabrice Jarlaud, responsable distribution France chez Rémi Cointreau, nous fait découvrir cette distillerie pionnière et son travail hors du commun. À travers les recherches de Matt, autour de la nature, et du respect des ressources locales qui lui permet de produire des boissons uniques et novatrices, vous pourrez découvrir les différents produits de la gamme.
L’orge locale, maltée et torréfiée, l’eau de la rivière Cedar, le bois, la levure atypique et la fermentation longue forgent une identité forte et distinctive, pour une marque qui sort des sentiers battus, et nous offre des expériences de dégustations qui ne ressemblent à aucune autre.
🔥 Donnez un peu de force au podcast. En 30 secondes (et gratuitement)
- Abonnez-vous pour ne rien louper
- Laissez un avis + 5 étoiles (⭐⭐⭐⭐⭐) sur la page Apple Podcast pour participer au développement.
Bonne écoute et Merci !