Now Reading
Bombay Sapphire – la créativité comme maître mot

Bombay Sapphire – la créativité comme maître mot

Le gin Bombay Sapphire ouvre les portes de Canvas, un concept alliant pop up store et bar. Mais d’où vient ce gin reconnaissable entre tous ?

L’origine du gin Bombay remonte a 1959 ou il était alors commercialisé sous le nom de Bombay Dry Gin. Il est alors composé de huit botaniques : l’incontournable genièvre, la coriandre, la réglisse, le citron, l’iris, le cassier, l’amande et l’angélique. Dans les années 1980, le gin n’est plus à la mode et n’attire plus les consommateurs. C’est alors que la marque fait appel à un français, Michel Roux, pour redynamiser ce gin. Il décide tout d’abord de le renommer Bombay Sapphire, en hommage au saphir de 182 carats Star of Bombay. De la même manière il s’inspire de la couleur de la célèbre pierre pour le visuel de la bouteille, bleu, facilement identifiable sur les comptoirs de bars. Pour finir, il modifie la recette en ajoutant deux botaniques : des baies de cubèbe, apportant des notes poivrés et des graines de paradis, un aphrodisiaque aux arômes de gingembre et d’orange. Et c’est cette inventivité et cette innovation qui permirent à la marque de renouer avec le succès qu’on lui connait aujourd’hui.

Bombay Sapphire
© Bombay Sapphire

Revenons maintenant à Canvas… C’est pour rendre hommage à cette créativité, ADN de la marque, que Bombay Sapphire a décidé d’ouvrir au coeur de Paris un pop up store à mi chemin entre le bar et la galerie éphémère. Au programme : des oeuvres de Romain Froquet et Poter, des performances artistiques live et une carte de cocktails spécialement créée par Nicolas Goradesky du célèbre bar Bisou. Cerise sur le gâteau ? La créativité des participants sera mise à contribution, entre peinture comestible et déclinaisons de tonic…

 

Canvas by Bombay Sapphire

Le jeudi 15 novembre de 20h30 à 23h
Le vendredi 16 novembre de 18h30 à 23h

126 rue de Turenne, 75003 Paris
Entrée libre

 

On vous laisse avec les murs des deux artistes…

Romain Froquet mur
© Romain Froquet
mur Poter
© Poter

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top