Now Reading
A la découverte de la tequila Tiscaz

A la découverte de la tequila Tiscaz

Tequila Tiscaz

Les calaveras, ce sont ces petits crânes ornés de motifs peints, image populaire des Dia de los Muertos mexicains. Figure joyeuse et colorée, ils sont indissociables du folklore et de l’artisanat mexicain, des valeurs de la famille et du partage. La marque Tiscaz, qui élabore ses téquilas dans l’état de Jalisco, au Mexique, a paré ses nouveaux flacons d’un cavalera stylisé, sur une étiquette festive. Ces nouveaux packaging ont été conçus comme un hommage à la culture mexicaine, et à ses valeurs.

TISCAZ Agave
@ Tiscaz

Dans la terre minérale de la vallée de Jalisco, et celle du volcan Colima, les pieds d’agave bleue poussent sous un soleil ardent. Ils mettent en général 8 à 10 ans pour atteindre leur taille maximale, et sont sélectionnés méticuleusement, à la main, pour garantir la qualité de la téquila qu’ils produiront. Les plants sélectionnés sont récoltés, avant de connaitre une cuisson très longue dans un four traditionnel en brique, pour libérer leurs sucres naturels. Leur jus est ensuite mis à fermenter, avant de connaître une double distillation.

TISCAZ Agave
@ Tiscaz

Ancrée dans la tradition, cette recette demeure, intemporelle et subtile. Les flacons changent, mais les arômes restent les mêmes.

Tequila Tiscaz
@ Tiscaz

Depuis fin 2019, la marque Tiscaz est entrée au portefeuille de la société française Terroir Distillers. Cette dernière met un point d’honneur à commercialiser des spiritueux authentiques, et liés à leur terroir. Tiscaz rejoint ainsi des scotchs comme Highland Queen et Tullibardine, le rhum Charette ou le cognac Louis Royer. Représentante de son patrimoine, elle vient compléter une collection de belles marques empreintes de passion et de sincérité.

Tequila Tiscaz Oro
@ Tiscaz

Avec leurs notes d’agave, les téquilas Blanco et Oro se prêtent très bien à la mixologie, pour des cocktails raffinés aux reflets de soleil mexicain. Des notes florales et d’agrumes, avec un soupçon de terre et de fumé, ressortent de cette téquila à la fois complexe et humble, accessible. La marque a élaboré une carte de 10 recettes de cocktails, qui viennent sublimer les saveurs de l’une ou de l’autre des deux références.

Tequila Tiscaz blanco
@ Tiscaz

On vous en livre deux ici, juste pour le plaisir de vous mettre l’eau à la bouche :

 

Tiscaz : Gold fashioned

60 ml de Tiscaz Oro

5 goutte Angostura bitter

1 cac de sucre en poudre

5 ml mezcal

1 zeste orange

Dans un verre à mélange, déposez une cuillère de sucre blanc en poudre et ajouter 5 gouttes d’Angostura. Mélangez avec la cuillère à mélange et ajouter de la téquila, les glaçons et mélangez une dizaine de secondes. Versez en filtrant dans un verre “old fashionned” sur glace. Déposez le mezcal et un zeste d’orange.

Tiscaz cocktail Gold Fashioned
@ Tiscaz / ForGeorges

 

Tiscaz Pangarita

60 ml Tiscaz Blanco

20 ml de jus de citron vert

20 ml de sirop de pandan

Versez tous les éléments dans un shaker sur glace. Shaker vigoureusement et verser dans un verre coupe frais. Décorez d’une feuille d’ananas.

Tiscaz cocktail Pangarita
@ Tiscaz / ForGeorges

Vous pouvez retrouver la Téquila Blanco au prix conseillé de 14,70 € et la Téquila Oro au prix conseillé de 15,70 € en grande surface.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !