Now Reading
Une nouvelle édition pour The Dalmore 21 ans

Une nouvelle édition pour The Dalmore 21 ans

The Dalmore whisky 21 ans

Cette année, the Dalmore sort sa nouvelle édition de The Dalmore 21 ans, expression la plus précieuse de sa collection principale.

Créée en 1839 par Alexander Matheson, la distillerie a obtenu ses armes royales lorsque les descendants du clan Mackenzie en sont devenus propriétaire en 1867. Le cerfs à 12 branches, sur le blason du Clan, avait été accordé à Colin of Kintail, chef des Mackenzie qui sauva le roi Alexandre III de la charge d’un cerf en furie.

The Dalmore Distillerie
© The Dalmore

Encore aujourd’hui, cet emblème historique demeure la marque de The Dalmore, et on peut le retrouver sur chacune des bouteilles de la Maison.

Cette nouvelle édition du 21 ans ne fait pas exception à la règle. Et dans ce flacon, on retrouve un single malt dont l’expression est la signature de The Dalmore, entre finesse, équilibre et tradition. The Dalmore 21 ans est empreinte du savoir-faire de la Maison, et reflète la passion des maîtres distillateurs qui élaborent cette précieuse potion, en respectant le temps long.

The Dalmore Distillerie fûts
© The Dalmore

L’eau-de-vie connaît un premier vieillissement en fût de bourbon, qui va lui apporter quelques notes douces de vanille. Puis elle est transférée dans de rares fûts de Xérès Oloroso Matusalem de 30 ans d’âge, sélectionnés un par un, par les maîtres distillateurs de The Dalmore. Ce second vieillissement dans ces fûts de xérès d’exception apportent les notes d’épices, de chocolat noir et de fruits secs typiques de ce genre de fûts.

The Dalmore whisky 21 ans
© The Dalmore

Au nez, on retrouve des notes d’oranges, de chocolat amer, de café et de vanille. Puis c’est au tour du palais de nous offrir de belles arômes de réglisse, de fruits des bois, de noix grillées, pour nous laisser sur une finale de pêches, de ginseng, de tarte tatin à la poire et d’oranges sanguines.

The Dalmore whisky
© The Dalmore

Si vous souhaitez goûter un morceau de temps et un concentré de savoir-faire ancestral, cette nouvelle édition de The Dalmore 21 ne vous décevra pas. Elle est à retrouver chez les cavistes et à La Maison du Whisky au prix de vente conseillé de 695 €.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !