Skip to main content

Une nouveauté pointe le bout de son bec en ce début d’année 2023. Oui, de son bec vous avez bien lu. Un whisky aux inspirations de contrebande et de…poule. Son nom ? The Broody Hen.

The Broody Hen - verre cocktail

© The Broody Hen

Pour comprendre cette histoire de whisky et de poule, il faut remonter en 2013. Cette année là, deux hommes, Matthew Gammell et Marcus Pickering, décident de créer un nouveau London Dry Gin premium. Ils fondent alors Summerhall Distillery, première distillerie de gin à s’établir à Edimbourg depuis plus de 150 ans. Celle-ci élabore le Pickering’s Gin, un gin à la recette secrète datant de 1947.

The Broody Hen - Chais (2)

© The Broody Hen

Sillonnant régulièrement les distilleries d’Ecosse à la recherche de fûts de whiskies pour y affiner leurs gins et souhaitant explorer un autre pan de l’univers des spiritueux, nos deux fondateurs se mirent en quête de fûts afin d’imaginer leur propre blended scotch whisky.

The Broody Hen - verre cocktail

© The Broody Hen

Le résultat ? Un blend élaboré à partir d’orge et de blé maltés en provenance de plusieurs distilleries écossaises et un vieillissement exclusivement en fûts de bourbon de premier et de deuxième remplissage.

Et la poule dans tout ça me direz-vous ? Et bien The Broody Hen (La poule couveuse) s’inspire de l’histoire des whiskies écossais du 17ème siècle. Une époque où les importantes taxes favorisaient la production illicite et la contrebande, une époque où les fûts se retrouvaient alors cachés dans des cortèges funéraires ou des bouteilles nichées dans des nids de poules couveuses… Le whisky avant la poule on vous dit !

The Broody Hen Blended

© The Broody Hen

The Broody Hen Blended Scotch Whisky est distribué par UCVF et est à retrouver chez les cavistes au prix de vente conseillé de 34,90 €.

The Broody Hen - Chais (1)

© The Broody Hen