Now Reading
Secha de la Silva, welcome to the jungle

Secha de la Silva, welcome to the jungle

Cette semaine on part direction le Guatemala, son sol volcanique, sa forêt tropicale et sa biodiversité unique, sur les traces de Secha de la Silva, un nouveau spiritueux à base de rhum.

Secha de la Silva Rhum volcan
© Secha de la Silva

Pays au climat chaud et humide, il est le lieu idéal pour diverses cultures dont la qualité est reconnue dans le monde entier. Lesquelles me direz-vous ? Le café tout d’abord, savoir-faire ancestral avec des crus exceptionnels. Le cacao ensuite, “nourriture des dieux” déjà exploité par les Mayas et dont la particularité sous ces latitudes est d’être d’une grande richesse aromatique et faiblement amer. Et enfin, la canne à sucre naturellement, avec un microclimat à la fois chaud et humide grâce à la jungle et des sols volcaniques fertiles.

Secha de la Silva Rhum cacao
© Secha de la Silva

C’est donc dans ce terroir d’un grande richesse que Secha de la Silva “La récolte de la jungle” a vu le jour. Rhum vieux infusé, celui-ci a été dans un premier temps élaboré à partir de mélasse et vieilli en fûts de chêne américain toastés pendant quatre ans minimum au Guatemala. Après cette première maturation sous les tropiques, les fûts ont été acheminés en Ecosse chez William Grant et ont attendu une nouvelle fois patiemment pendant 6 mois. C’est en effet chez l’incontournable groupe que la seconde phase se déroule. Des fèves de cacao provenant du nord du Guatemala et des grains de cafés sont alors mis à macérer dans le rhum vieux afin de transmettre leurs arômes au rhum et du sucre est ajouté afin de contrebalancer l’amertume et d’équilibrer l’ensemble, faisant ainsi de Secha de la Silva un spiritueux à base de rhum.

Secha de la Silva Rhum
© Secha de la Silva

Au nez on découvre naturellement des notes de café qui apporte de la tonicité, de noisettes, un côté vanillé et des notes de cacao qui font le lien avec l’ensemble. Secha de la Silva est à retrouver chez les cavistes autour de 44€, nous on vous laisse avec un cocktail !

Secha de la Silva Rhum cocktail
© Secha de la Silva

Mocha Martini

50 mL de Secha de la Silva

25 mL de sirop d’érable

30 mL de café guatémaltèque

Chocolat blanc râpé

Shaker tous les ingrédients avec de la glace, battre légèrement avec un fouet pour obtenir une belle mousse façon capuccino. Décorer avec du chocolat blanc râpé sur la moitié de la mousse.

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top