Now Reading
Master Blender’s Selection – l’excellence au service de la créativité

Master Blender’s Selection – l’excellence au service de la créativité

Hennessy revient en ce début d’année avec une nouvelle série limitée : la Master Blender’s Selection n°3. Cette série a été initiée en 2016 par le maître assembleur d’Hennessy, Yann Fillioux. Issu de la septième génération de maître assembleur, formé par son grand-père et son oncle, il est le gardien du savoir faire d’Hennessy et de eaux de vie dormants dans le chai de la Maison. Souhaitant mettre en avant cette excellence artisanale et la créativité de son maître assembleur, celle-ci lui a proposé de lancer une nouvelle série limitée en lui laissant carte blanche dans la sélection des eaux de vie et l’assemblage de celles-ci. Comme une véritable ode à la créativité, c’est ainsi qu’est née la Master Blender’s Selection.

Hennessy Master Blender's Selection num 1
© Hennessy

Depuis cette première édition, la Maison a vu une nouvelle page de son histoire s’ouvrir avec l’arrivée de la huitième génération de maître assembleur. Renaud Fillioux de Gironde succède à son oncle après avoir passé plus de 15 ans à ses côtés dans l’optique de devenir à son tour le gardien des eaux de vies d’Hennessy.

Garant de la qualité de l’ensemble des cognacs, c’est tout naturellement que la Maison lui a proposé, en 2019, la nouvelle itération de sa série Master Blender’s Selection portant le numéro 3. Parti de l’idée que la dégustation d’un cognac doit d’abord être une émotion et faire ressentir quelque chose de particulier à celui qui le déguste, il sélectionna avec parcimonie, au gré de ces dégustations, des eaux-de-vies qui l’ont marqué. Il les assembla ensuite afin de conjuguer son savoir-faire et sa créativité au service d’un cognac lui ressemblant.

Hennessy_Master_Blenders_Selection_n3__Ondine_Simon_-_agence_DDB_Paris_-_Maison_Hennessy-3
© Ondine Simon / Hennessy

Issu d’une sélection d’eaux-de-vie âgées d’au moins sept ans et embouteillé à 43%, ce Master Blender’s Selection n°3 se caractérise par sa souplesse, sa rondeur et surtout une très grande fraicheur. Qu’en pense Speakeasy ? Laissant de côté la gamme classique et structurée des cognacs de la Maison, on trouve ici la même structure droite servant de colonne vertébrale, tout est très rond, très souple, on trouve de l’orange confite, quelques notes de noisettes grillées, … et ensuite, au fur et à mesure que les arômes s’échappent, c’est une incroyable fraicheur qui vient prendre place et se poursuit… on s’imagine alors en terrasse, profitant du soleil un soir d’été… un délice ! Voilà un cognac contemporain, accessible par sa fraicheur et sa rondeur, qui montre qu’une Maison aussi importante et ancrée dans l’histoire qu’Hennessy peut lancer un produit alliant créativité, excellence et réconcilier les français avec une consommation décomplexée du cognac ! (Et pour cause, c’est le premier cognac de la gamme Master Blender’s Selection à être lancé en France).

Hennessy_Master_Blenders_Selection_n3__Ondine_Simon_-_agence_DDB_Paris_-_Maison_Hennessy
© Ondine Simon / Hennessy

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top