Now Reading
Pourquoi ne pas offrir un spiritueux de collection pour les fêtes ?

Pourquoi ne pas offrir un spiritueux de collection pour les fêtes ?

finespirits.auction

On vous avait parlé l’année dernière de la plateforme Fine Spirits Auction, un site de vente aux enchères de spiritueux. Fruit de l’association entre iDealwine, plateforme de référence des ventes aux enchères en ligne de vins, et La Maison du Whisky, acteur incontournable du marché français des spiritueux, finespirits.auction allie l’expertise de LMDW et le savoir-faire, notamment en matière de logistique de iDealwine.

finespirits.auction
© finespirits.auction

Un an après son lancement, la plateforme, qui a déjà permis à 2500 bouteilles de changer de propriétaire,  va proposer une vente de fin d’année avec plus de 650 lots. Si de véritable raretés seront à découvrir avec, par exemple, un Rémy Martin Louis XIII Rare Cask, un Black Bowmore 1964 ou encore un valet de trèfle de la gamme Ichiro’s Malt Card Series d’Hanyu, d’autres bouteilles, plus abordables, seront à retrouver. De quoi (se) faire plaisir à l’occasion des fêtes de fin d’année.

finespirits.auction
© finespirits.auction

Que vous ayez une distillerie coup de cœur ou que vous vous laissiez porter au rythme de découvertes, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. La première, celle d’acquérir un flacon issu d’un embouteillage officiel de la distillerie. Qu’il soit récent ou non, c’est le meilleur moyen de retrouver le style de la distillerie et de voir comment celui-ci a pu traverser les époques. La seconde, c’est celle de sélectionner un flacon provenant d’un embouteilleurs indépendants, offrant ainsi la possibilité de découvrir une autre facette de son distillat favori, de voyager dans toutes les nuances d’une distillerie et pourquoi pas, de dénicher un millésime de son année de naissance. Enfin, la troisième voie possible est celle de s’aventurer dans l’inconnu, de découvrir embouteillages de micro-distilleries encore méconnues ou des flacons d’anciens spiritueux, de vieux blends dont les marques ont disparu, ils offrent régulièrement de belles surprises et souvent à très bon prix.

finespirits.auction
© finespirits.auction

Fine Spirits Auction est ainsi l’opportunité de dénicher de très belles pépites à offrir ou à s’offrir pour les fêtes de fin d’année. La prochaine vente (à retrouver ici) devrait commencer le 19 novembre prochain pour se clôturer le 10 décembre… De quoi laisser le temps de regarder chaque bouteille et de concentrer ses efforts sur de belles pépites ! Chacun aura alors sa technique pour gagner les enchères, miser tôt pour décourager les adversaires, miser tard pour créer la surprise, et, avec un peu de chance, se retrouver seul face au spiritueux de ses rêves.

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top