Cette semaine on attaque avec de la tourbe chez Ardbeg, on ira ensuite faire escale au Pérou avec Plantation et enfin on reviendra en France pour soutenir Djin qui lance sa campagne de financement.
Ardbeg ajoute un 25 ans à sa gamme
Ardbeg, reconnu pour son équilibre parfait entre la claque de la tourbe et une grande douceur, intègre à sa gamme permanente une nouvelle expression : Ardbeg 25 ans. Single Malt ayant été distillé dans les années 1990 alors que la distillerie ne fonctionnait qu’à un très faible régime, ce whisky n’a pas perdu en complexité. « Après un quart de siècle en fût, vous pourriez imaginer qu’Ardbeg 25 ans aurait perdu une partie du caractère fumé typique d’Ardbeg, mais je peux vous assurer que ce n’est pas la cas » raconte le Dr Bill Lumsden, directeur de la création de la distillerie. Une rareté disponible dans une sélection de cavistes au prix de 750 €.
Une nouvelle escale pour Plantation
Plantation continue son voyage autour du monde pour nous emmener au Pérou en ce début d’année avec une nouvelle édition inédite : Pérou 2006. Imaginée par Alexandre Gabriel en collaboration avec Jorge Luis Rodriguez Parajes, maître assembleur de la distillerie Cartavio. Distillé en 2006, ce rhum a ensuite vieilli 11 ans en ex-fûts de bourbon de 200 litres dans les bodegas de la distillerie Cartavio Rum Company puis 3 ans dans les chais de Plantation en Charente dans des fûts de chêne français de 400 litres. Seulement 21 fûts ont été assemblés pour cette nouvelle édition limitée faisant la part belle à l’expression du terroir péruvien. A retrouver chez les cavistes autour de 78 €.
Djin prend son envol
On vous en parlait plus tôt cette semaine, Djin et son spiritueux sans alcool prend son envol. Après avoir conquit le cœur des bartenders des bars et palaces les plus en pointus, Romuald Vincent, son créateur, accélère et lance une nouvelle gamme 100% bio. Le pré-lancement est actuellement en cours sur la plateforme Tudigo. N’hésitez pas à contribuer à celui-ci et au développement d’un très beau projet !