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Le Savour, une bouteille pour chaque occasion

Le Savour, une bouteille pour chaque occasion

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Fondé en 1964, le Savour Club fut pendant de nombreuses années l’un des plus importants clubs d’achat de vins par correspondance. Sélectionnant des vins à destination de ses adhérents, la société a eu son âge d’or et comptait alors 100 000 adhérents, une dizaine de boutiques et des partenariats avec des chefs étoilés tels que Paul Bocuse ou Pierre Troisgros. Après plusieurs années compliquées et un virage numérique raté, la société fut rachetée par le géant Castel qui entreprit alors de grands changements. En 2021, le Savour Club devient alors le Savour, un site e-commerce à l’objectif ambitieux : rendre le vin simple et accessible.

© Le Savour

Pour se faire, le Savour a tourné l’intégralité de sa plateforme vers les néophytes, afin de les aider à trouver rapidement un vin qui va bien avec les goûts et les envies du moment. « Du bon vin, de la simplicité et de la bonne humeur ! Chez Le Savour, on aime le vin, son histoire, ce qu’il représente dans la culture française… Mais on l’aime accessible et ouvert à tous. » racontent Nicolas Petiot et Brice Chamboissier, initiateurs du projet. « Le vin, ce n’est pas simple. Ni à faire, ni à déguster. Mais, ce n’est pas une raison pour en rajouter des caisses. C’est pourquoi, quand on en parle, on essaye de faire simple. C’est cette simplicité, ajoutée à ton décalé, que nos clients apprécient. Evidemment, le conseil a aussi une place importante. On peut être sérieux, sans se prendre au sérieux« .

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© Le Savour

Afin de répondre à toutes les questions que nous pourrions nous poser, quel vin pour mon barbecue de dimanche midi, quel rosé pour l’apéro ou encore quel vin pour épater mes amis, le Savour a imaginé quatre clés d’entrée pour accompagner le visiteur sur son site : on boit quoi ? On fait quoi ? On mange quoi ? On met combien ? « On a souhaité reproduire l’expérience caviste. Si vous n’y connaissez pas grand-chose en vin, le caviste vous posera des questions simples : Avez-vous une préférence ? C’est pour un repas, un évènement ? Pour manger avec quoi ? Quel est votre budget ?« .

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© Le Savour

Pour répondre à ces questions, la plateforme dispose de 420 références de vins et d’une quarantaine de bières et de spiritueux. Une offre volontairement assez courte, sélectionnée par Hélène, experte et responsable achat de la maison. Chacune des cuvées sont ensuite dégustées et approuvés par une équipe d’experts, de sommeliers et d’œnologues, mais aussi de simples amateurs de bons vins, avec toujours l’idée d’afficher un bon rapport qualité-prix. La majorité des vins est ainsi affichée entre 10 € et 12 € et la diversité est de mise avec des références issues de régions ou d’appellations moins connues et des vins de France.

 

Pour découvrir le Savour, c’est par ici.

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