Now Reading
Le printemps sera saké !

Le printemps sera saké !

sélection saké printemps du saké - saké nouveau - Golden Promise

Depuis plusieurs années maintenant le saké attise la curiosité des amateurs français de vins et spiritueux. Alcool fabuleux aux mille et une saveurs, chaque gorgé de ce breuvage agite à toute vitesse nos papilles et nous offre un aller simple pour le Japon.

Chanceux que nous sommes, de multiples manières s’offrent à nous de découvrir le saké en France. Que cela soit grâce à Youlin Ly, saké samouraï et fondateur de La Maison du Saké (il nous avait notamment parlé de sa passion lors d’un épisode du podcast, à découvrir juste ici), que lors du Whisky Live et son saké district, ou bien lors du saké nouveau.

sélection saké printemps du saké - saké nouveau - Golden Promise
©La Maison du Whisky

Evénement organisé par La Maison du Whisky et La Maison du Saké, celui-ci met à l’honneur les premiers embouteillages annuels au sortir de l’hiver. Et pour cette sixième édition (du 15 avril au 4 mai), les organisateurs ont vu les choses en grand pour nous faire découvrir le saké.

Saké Takeno Verre
© La Maison du Whisky

Tout d’abord, une cuvée inédite sera à découvrir à l’occasion du Saké Nouveau. Elaboré par la maison Takeno, cet embouteillage nommé Takeno Nouveau permettra de s’initier au travail de cette maison fondée en 1947 à Kyoto, reconnue pour son savoir-faire et notamment pour sa maîtrise de la fermentation. Disponible dans les boutiques de La Maison du Whisky, dans plusieurs restaurants de la capitale (par exemple La Dame de Pic, ERH, ou encore Sola) et en ligne ici au prix de 28,90 €, ce saké lancera officiellement les beaux jours en étant accompagné d’un ceviche de daurade.

Golden Promise Whisky and Sake Bar
© La Maison du Whisky

En parallèle, le plus grand bar à saké de Paris ouvrira ses portes pour approfondir cette expérience japonisante. C’est ainsi au coeur du Golden Promise, superbe bar à cocktails au plafond vouté situé au 11 rue Tiquetonne, que 111 références sélectionnées par les experts de La Maison du Saké et de La Maison duWhisky seront à découvrir. Une carte exceptionnelle et une chance unique de pouvoir déguster de nombreuses sortes de saké (à partir de 8 €) tout en bénéficiant des conseils des experts présents sur place. Et comme le saké se prête parfaitement à l’exercice du pairing, une carte de finger food à partager et de sushis imaginés par le chef du restaurant étoilé ERH, Ryuichi Utsumi viendront compléter ce grand moment de dégustation.

sélection saké printemps du saké - saké nouveau - Golden Promise
©La Maison du Whisky

Un printemps tout en saké et une occasion unique de découvrir ce monument du patrimoine japonais. De nombreux coup de coeur de dégustation de ces dernières années l’ont été lors de dégustations de sakés… On ne saurait donc que vous conseiller de vous lancer et de déguster ! Cela se passe du 15 avril au 4 mai à La Maison du Whisky, au Golden Promise Whisky bar, à La Maison du Saké et dans certains restaurants de la capitale.

KITAJIMA Natural - Golden Promise ©La Maison du Whisky
© La Maison du Whisky

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top

Soif d'apprendre ?

Recevez notre abécédaire des spiritueux !

et notre Newsletter pour ne rien rater de l'actualité

 

Parce que la curiosité est une belle qualité

Merci !