Skip to main content

Vous l’avez attendu, mais on peut déjà vous le dire : ça en valait la peine. La version dry du vermouth Le Nar est arrivée. Le perfectionnisme de son créateur, Nicolas Brun, et de son fameux acolyte, Miko Abouaf, nous ont fait trépigner d’impatience pendant deux ans.

Le Nar, c’est ce vermouth au twist oriental.

Né du songe de Nicolas, lors d’une précédente vie en Turquie, la boisson tire son nom de la grenade, fruit mythologique dans la culture régionale. Elle a été conçue comme un trait d’union entre l’orient et l’occident, entre le savoir-faire charentais et les arômes des marchés stambouliotes. Si vous voulez en savoir plus sur l’origine du vermouth Le Nar, c’est par ici.

Le Nar Vermouth Dry

© Matthieu Martines photographe / Le Nar Vermouth 

Pour concrétiser son idée et son intuition, Nicolas ne s’est pas adressé à n’importe qui. Il est allé chercher son ami Miko Abouaf, créateur d’Audemus Spirits, dont le génie est de notoriété publique.

Dans cette recette dry, on retrouve les éléments emblématiques de la version sweet du Vermouth Le Nar. Ainsi, la fleur de grenadier, mais aussi le limoo amani, ce petit citron noir séché au soleil, font partie des ingrédients. Une signature bien sûr inspirée par les pérégrinations de Nicolas sur les marchés aux épices orientaux.

Le Nar Vermouth Dry

© Matthieu Martines photographe / Le Nar Vermouth

Comme son nom l’indique, ce nouveau vermouth est donc plus sec, mais aussi plus floral. L’accent est mis sur les notes herbacées et d’agrumes. L’exercice est périlleux lorsqu’il faut travailler la facette dry d’un produit qui fonctionne si bien dans sa version sucrée. Avec Le Nar Dry, nos sens voyagent toujours avec autant de délices.

Il y a peu de chances pour que vous conserviez plus longtemps le flacon du Nar Dry que vous ne l’aviez fait pour son jumeau sucré. Mais encore une fois, vous pourrez toujours accuser les djinns d’être venus visiter votre armoire à spiritueux.

Le Nar Vermouth Dry

© Matthieu Martines photographe / Le Nar Vermouth