Cette semaine, on part en France pré-commander les bouteilles du premier whisky de Fontagard, on parlera ensuite vodka avec Belvedere et ses infusions bio. Enfin, on atterrira sur une terrasse 100% Campari. Bonne dégustation !
Le Whisky de Fontagard le lance !
La distillerie de Fontagard fondée en 1878 lance son whisky français par le biais d’une campagne sur KissKissBankBank. A la tête de ce projet, une équipe de haute voltige : Dominique Grandchère, 3ème génération à la tête de la distillerie à qui l’on doit la modernisation de celle-ci, Adrien Granchère, son fils et porteur de ce projet autour du whisky, Richard Lambert, 14 ans chez Rémy Cointreau et en charge du développement du whisky et Alfred Cointreau, 6ème génération du nom et ambassadeur de l’iconique liqueur française. Leurs valeurs ? Produire des whiskies en circuit court, récoltés, brassés, distillés et vieillis en France. Trois expressions seront à découvrir, chacune mettant en avant une trame aromatique : CGNC, un whisky vieillit en fûts de vieux Cognac, PNDC, une cuvée ayant reçu un vieillissement en fûts de Cognac et de pineau des Charentes et STRNS, un whisky maturé en fûts ayant contenus de très vieux Cognac et du Sauternes. Une distillerie à surveiller de près dans les prochaines années et un projet français à soutenir de toute urgence ! Pour pré-commander ses bouteilles à prix doux c’est par ici !
Belvedere lance ses Organic Infusions
Après avoir lancé Heritage 176 l’année dernière, Belvedere revient avec les beaux jours et dévoile Belvedre Organic Infusions, des créations 100% bio à base de seigle et aux infusions de fruits et de plantes. Une nouveauté 100% biologique puisque l’ensemble des plantes aromatiques et fruits proviennent de production biologiques et que le seigle de Pologne utilisé pour élaborer la vodka provient de 8 partenaires locaux travaillant en bio. Trois vodkas aromatisées sont à découvrir : la vive Mûre & Citronnelle, avec une note de sauge, l’intense Citron & Basilic, avec une note de fleur de sureau et le subtile Poire & Gingembre, avec une note de miel de tilleul. Ces nouveautés sont à retrouver en exclusivité dès juin chez Carrefour au prix de 39,90 €.
Campari installe sa terrasse d’été
La marque italienne ouvre la saison des terrasses avec une collaboration avec l’Hôtel Le Marois à Paris. C’est juste à côté du Petit Palais, au cœur de la capitale, que cette terrasse de 300 m2 sera le lieu idéal pour un Negroni ou un Spritz à l’abri des regards. Au programme, une carte d’une dizaine de créations cocktails, une carte food de saison changeant chaque semaine, des brunchs tous les weekends et des DJ sets pour rythmer les chaudes soirées. La Terrasse Le Marois by Campari est à découvrir les mercredi midi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche (jusqu’à 18h) au 9-11 avenue Franklin Delano Roosevelt, Paris 8è.