Now Reading
Happy Birthday Mr Kavalan

Happy Birthday Mr Kavalan

C’est en 2002 qu’un entrepreneur à succès décide de doter Taïwan de sa toute première distillerie. Installée dans la province de Yi-Lan, au nord-est de l’île, Kavalan tire son nom d’une ancienne tribu locale réputée pour son agriculture. Quelques années plus tard, en 2006, la distillerie ouvre et les premières gouttes commencent à couler des alambics. Tout est mis en oeuvre pour produire un whisky de grand qualité, entre tradition, puisque l’orge maltée est importée directement d’Ecosse et modernité avec des équipements de haute technologie. Ajoutez à cela le climat subtropical caractéristique de Taïwan, entre chaleur et humidité, ainsi qu’une sélection rigoureuse des meilleurs fûts de xérès, bourbon, vins, porto et brandy et vous obtenez en 2008 le Kavalan Single Malt, premier whisky à sortir de la distillerie.

Kavalan Distillerie
© Kavalan

Malgré la certaine réticence envers ce nouveau whisky très “high tech”, Kavalan s’impose peu à peu lors des dégustations à l’aveugle comme un grand whisky, remporte de nombreuses médailles dont le “Whisky Producer of the Year” en 2016 et en 2017 et celle de “distillerie de l’année” en 2017.

© Kavalan // LMDW

Et c’est à l’occasion des 10 ans de la sortie de son premier single malt que la distillerie a décidé de sortir deux très beaux flacons… contenant deux whiskies vieillis en fûts de premiers crus bordelais : les Kavalan 10th Anniversary.

Kavalan 10th anniversary
© Kavalan // LMDW

Issus d’une sélection réalisée par le maître assembleur de la distillerie, ces deux expressions ont vieilli dans des fûts ayant contenu des premiers grands crus classés de Margaux et de Pauillac. Embouteillées à 57,8% dans des flacons de 100cl, le Kavalan Bordeaux Margaux est limité à 124 bouteilles (pour la France) et le Kavalan Bordeaux Pauillac à 138 bouteilles (pour notre pays également). Disponibles au prix de 349 € à partir du début avril, ces expressions sont déjà disponibles à la dégustation à Paris au Golden Promise (qui propose aussi de découvrir plus de 1000 whiskies !)

© Kavalan // LMDW

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top