Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Roku x Ohgushi

Le gin japonais Roku créé par Suntory arrive cet été avec une première édition limitée dont l’habillage a été imaginé par l’artiste japonais Ohgushi, reconnu pour sa technique de peinture à l’eau. L’illustration de la fleur de Sakura, symbole du Japon, se veut comme un pont entre le savoir-faire d’Ohgushi et celui Suntory puisque la fleur de Sakura mais aussi sa feuille entrent dans la composition du gin. En plus du cerisier japonais, on retrouve quatre autres botaniques caractéristiques : le thé Sencha, le poivre Sansho, le thé Gyokuro et le Yuzu pour un gin au style totalement japonais ! A découvrir en exclusivité chez Nicolas.

© Roku

 

Minuty X Ruby Taylor

Minuty, le célèbre rosé de la presqu’île de Saint-Tropez propose cette année une nouvelle collaboration. Et cette fois-ci c’est l’artiste anglaise Ruby Taylor qui habille la cuvée M de Minuty autour d’une réinterprétation des incontournables de Saint-Tropez : coquillages, crustacés, ancres, lunettes de soleils… ici tout n’est qu’invitation aux plaisirs de l’été.

© Minuty

 

Mezan Barrel Challenge 2019

Cette semaine avait lieu la finale de la troisième édition du Mezan Barrel Challenge, une compétition lancée par la marque de rhum qui a vu 7 bars français s’affronter pour créer le meilleur cocktail à base de rhum Mezan XO… vieilli dans un petit fût de chêne. Le verdict ? Ce sont Matthieu Pruna & Gauthier Blanchard du Manko à Paris qui remportent la compétition avec leur cocktail Kingston épice, réalisé à partir de Mezan Jamaica XO, de Vermouth maison (épices jamaïcaines et caramélisation à la chicha morada), de Clos Martin Armagnac VSOP infusé au café et de dashes de Bitter cascara. Bravo à eux !

© Mezan

 

Du nouveau chez Jägermeister

L’incontournable liqueur allemande revient cette année avec une innovation : Scharf. S’inspirant de la recette originale – et secrète – cette nouveauté se veut comme une déclinaison plus intense de Jägermeister. Reprenant les 56 ingrédients naturels de sa grande sœur, le gingembre est ici intensifié grâce à une association avec la racine de galanga et par l’utilisation accrue d’extraits d’agrumes. Vieillie 12 mois en fût de chêne et titrant à 33°, on retrouve ici une liqueur autour de 5 notes : amère, douce, citronnée, herbacée et épicée. Accompagnée d’un flacon à l’étiquette revisitée, Jägermeister Scharf se déguste en shot glacé.

© Jagermeister

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top