Now Reading
Dugas, 40 ans et des embouteillages collectors

Dugas, 40 ans et des embouteillages collectors

François-Xavier DUGAS

En 40 ans François-Xavier Dugas a su construire un acteur incontournable de la distribution de spiritueux en France. Initialement axé sur des marques de niche de portos, le groupe Dugas s’est progressivement développé en constituant un réseau de distribution régional entre cavistes, bars et restaurants.

Angostura et son rhum de Trinidad & Tobado, du whisky d’Islay Bunnahabhain, de l’apéritif Corse LN Mattei, ou encore Depaz, Diplomatico, Don Papa, le whisky Rozelieures, le cognac Hine sont autant de très belles marques distribuées par Dugas.

Dugas 40 ans Private Bottling
© Dugas

Et pour fêter son 40ème anniversaire, la Maison Dugas lance “Private Bottling”, une sélection inédite de pépites dénichées dans 16 distilleries. Des embouteillages exclusifs sélectionnés directement dans les chais afin de mettre en lumière le savoir-faire de ces partenaires de longue date. Voici trois flacons à s’offrir ou à glisser sous le sapin…

Angostura 40 ans Dugas
© Dugas

Tout d’abord le Angostura Single Cask. Sélectionné par le Master Distiller John Georges,  ce rhum emblématique de l’île allie de très belles notes de vanille, de figues sèches et de raisins secs à l’équilibre d’un vieillissement long de 17 ans. Une édition très limitée de 300 bouteilles à un prix tout petit : 71€.

Gelas armagnac 40 ans dugas
© Dugas

Ensuite le Bas-Armagnac Gelas. Célébrant plus de dix ans de collaboration entre la famille Gelas et la Maison Dugas, ce flacon est issu d’une sélection d’Uni Blanc et de Baco vieillis pendant 18 ans dans des fûts de chêne du sud-ouest. Une ode aux fruits confits…

Caol Ila 40 ans Dugas
© Dugas

Enfin, un Caol Ila 12 ans, sélectionné par le fondateur de l’embouteilleur indépendant House of Mccallum afin de mettre en avant l’alliance entre la tourbe des whiskies d’Islay et les notes iodées caractéristiques de la distillerie.

 

D’autres pépites sont à découvrir sur le site Dugas Club Expert, on ne saurait trop vous conseiller d’y aller faire un tour…!

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top