Now Reading
Glenfiddich sort sa Grande Couronne

Glenfiddich sort sa Grande Couronne

GLENFIDDICH - GRANDE COURONNE (1)

Poursuivant sa Grand Series, une collection de cuvées résolument contemporaines et sophistiquées, Glenfiddich dévoile cette année Grande Couronne, véritable passerelle entre le whisky et le cognac.

Glenfiddich-Distillery
© Glenfiddich

Après nous avoir montré sa maîtrise dans l’art d’expérimenter autour de son Experimental Series – des cuvées innovantes et audacieuses, tel que Winter Storm, un petit bonbon de 21 ans d’âge affiné en fûts de vin de glace du vignoble de Peller Estate, ou encore IPA Experiment, un whisky vieilli dans des fûts de bière artisanale IPA – Glenfiddich a décidé de nous emmener sur un autre chemin avec sa Grand Series.

Glenfiddich-Distillery
© Glenfiddich

Collection mettant à la fois en valeur le savoir-faire en matière de vieillissement de la distillerie, mais aussi sa capacité à proposer des expressions résolument modernes, elle voit aujourd’hui le lancement d’une nouvelle et luxueuse cuvée.

Glenfiddich-Distillery
© Glenfiddich

Après Glenfiddich Gran Reserva, un single malt patiemment vieilli durant 21 ans en fûts de Bourbon avant d’être affiné dans des fûts ayant autrefois contenu du rhum des Caraïbes, et après Glenfiddich Grand Cru, whisky de 23 ans d’âge affiné dans des fûts de vin français d’exception, la distillerie dévoile Grand Couronne.

GLENFIDDICH - GRANDE COURONNE (1)
© Glenfiddich

Hommage à l’art de vivre français, Grand Couronne a été vieilli pendant 24 ans en fûts de chêne américain et européen dans les chais de la distillerie à Dufftown avant de passer 2 ans de plus en fûts de cognac. Un total de 26 ans donc. « C’est le seul Single Malt Glenfiddich à avoir subi un finish ”dans des fûts de Cognac pendant au moins deux ans. Une durée très inhabituelle qui confère des notes de chêne grillé, de café crème, de sucre brun et d’épices douces à cette expression unique » explique Brian Kinsman, Maître de chai de la distillerie. Et effectivement cette nouvelle cuvée fait la part belle au cognac : élégante, elle offre un vrai nez pâtissier. En bouche on retrouve la structure propre à Glenfiddich, de la complexité, de la profondeur, mais aussi de la rondeur, des notes de café crème et des épices douces. Une vraie réussite.

GLENFIDDICH - GRANDE COURONNE - PACKSHOT BOUTEILLE + COFFRET
© Glenfiddich

Ce très réussi Glenfiddich Grande Couronne est à retrouver dans son écrin chez les cavistes autour de 530 €.

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top