On vous avait parlé il y a quelques temps de Camus et de son voyage dans les caraïbes afin d’explorer le vieillissement du cognac dans les îles et sur mer… Et bien l’actualité est encore riche en cette fin d’année avec plusieurs nouveautés à ne pas manquer !
Un kit cocktail autour du Sidesar
Première grande nouveauté et totalement en phase avec la montée des cocktails maisons, Camus sort un kit tout-en-un autour d’un incontournable : le Sidecar. Cocktail inventé à Paris au Harry’s New York Bar (mais à Paris, longue histoire…) en 1919, c’est encore aujourd’hui un grand classique. Chaque kit contient une bouteille de cognac Camus VS, une bouteille de Triple Sec De Kuyper, un citron frais, un shaker et un livret détaillant la recette. A commander directement sur le site internet au prix de 59€ il est livré dans une boite très bien conçue ! Et on nous murmure dans l’oreille que ce kit ne sera pas le dernier et sera complété par d’autres afin de découvrir plusieurs cocktails au cognac.

En plus de ce premier kit Sidecar, le site développe un espace mixologie en compagnie de bartender et détaille en video plusieurs recettes de cocktails, à voir pour trouver des inspirations.
Une Masterclass le 10 décembre
Pour expliquer toutes les subtilités de l’élaboration du cognac et faire découvrir les produits emblématiques de la Maison, Camus propose de 10 décembre une séance de dégustation en ligne autour du thème « Connaître le cognac ». Elle permettra de découvrir, par le biais de mini-sets les aromatiques VSOP-XO-Extra ou les délicats VSOP Borderies et XO Borderies. Animée par Frédéric Dezauzier, ambassadeur Camus, toutes les informations sont à retrouver ici.

Camus Black Week
Profitant des fêtes de fin d’année et du black friday, Camus lance sa Black Week à partir du 30 novembre et pour une semaine. Une sélection de flacons seront en promotion jusqu’à -20%. L’occasion de mettre la main sur le superbe Camus île de Ré Fine Island et ses notes iodées, Camus Extra, assemblage d’eaux-de-vie rares et d’une grande intensité aromatique, ou encore le kit VS dédié aux cocktails avec son verre et son moule à glaçon aux couleurs de la Maison.

Bref, à l’approche des fêtes de fin d’année Camus a clairement mis les petits plats dans les grands pour offrir l’opportunité de (re)découvrir la Maison que cela soit autour de ses références emblématiques ou par des cocktails au cognac tout aussi légendaires.