Now Reading
Citadelle nous invite dans son jardin d’été

Citadelle nous invite dans son jardin d’été

Gin citadelle Jardin d'été citron

Né il y a maintenant 25 ans dans l’esprit d’Alexandre Gabriel, Citadelle fût le tout premier gin français artisanal. Ce créateur mis au point l’infusion progressive, procédé unique consistant à infuser chaque botanique selon un temps spécifique afin de capturer au mieux le parfum de chacun de ces composants.

Gin citadelle cocktail
© Citadelle

Gin à l’iconique bouteille bleue, Citadelle a toujours su rester aux avant-postes en matière d’innovation avec Citadelle Réserve (premier gin vieilli en fût), Old Tom No Mistake ou encore différentes expérimentations sous le nom d’Extrêmes. En 2020, Citadelle revient avec une nouvelle innovation, une incursion dans son jardin d’été.

Gin citadelle gin tonic
© Citadelle

C’est en effet au château de Bonbonnet et plus précisément dans son parc que se trouve le jardin de Debbie, épouse d’Alexandre Gabriel, dans lequel s’épanouissent fleurs, fruits et plantes aromatiques. C’est ce petit paradis olfactif où se mêlent citrons, melons, oranges douces ou encore yuzu qui inspira ce nouveau gin.

Et cette fois-ci encore, l’innovation a été de mise pour matérialiser ce jardin aromatique et donner cette impression de fraicheur autour du citron. Au lieu de distiller les zestes de citron, Alexandre Gabriel a décidé de distiller à froid des citrons entiers, avec la chair, la peau et le jus, mais aussi des zestes d’orange et de yuzu, et ce afin de conserver tous les parfums et une grande fraîcheur.

Gin citadelle Jardin d'été
© Citadelle

Cette fois-ci encore c’est une réussite, une véritable promenade olfactive dans le jardin d’été du château de Bonbonnet, une balade teintée tantôt de notes florales, tantôt de notes d’agrumes et surtout, une très grande fraîcheur. Un voyage ensoleillé ou chaque gorgée nous ramène un peu plus dans ce jardin enchanté.

Citadelle Jardin d’Eté est à retrouver dans les grandes et moyennes surfaces au prix de 29 €. Et ça c’est une excellente nouvelle pour nos Gin & Tonic estivaux !

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top