Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine, direction l’Irlande pour une collaboration entre La Maison du Whisky et Waterford, on ira ensuite faire des gin & tonic avec notre potager d’intérieur puis nous finirons par une petite bière diabolique… Bonne dégustation !

 

Waterford x La Maison du Whisky

La distillerie irlandaise emmenée par le légendaire Mark Reynier (on vous en parlait ici) lance en collaboration avec La Maison du Whisky une expression exclusive pour la France. Le mantra reste le même : embouteiller toutes les facettes de l’orge pour mettre en avant le terroir, le terroir et le terroir. Lacken Edition 1.1 est donc issu de l’orge cultivée par un agriculteur – Francis Kehoe – sur une année – 2016 – et un unique terroir – un champ en pente sablonneux et bien drainé -. Après plusieurs mois d’échanges entre Waterford et les équipes de LMDW, c’est un assemblage de fûts de bourbon, de chêne neuf américain, de chêne français, de porto et de marsala qui composent ce single malt. Élément qui a son importance, ces fûts ont été sélectionnés non pas pour les liquides qu’ils ont auparavant contenu mais pour la qualité du bois qui les compose, permettant ainsi à l’orge de s’exprimer dans toute sa complexité. Le résultat ? Waterford fait mouche une nouvelle fois avec un whisky d’une grande complexité, gourmand,  entre notes fruités et d’épices douces… On aime ! Lacken Edition 1.1 est à retrouver chez les cavistes et sur www.whisky.fr

WATERFORD Lacken Edition 1.1.étui
© Waterford

Bombay Sapphire x Prêt à Pousser

La célèbre marque de gin lance en partenariat avec Prêt à Pousser le kit ultime pour faire ses gin & tonic maison, le Giny Garden, un potager 2.0 pour faire pousser ses propres garnishs. Prenant la forme d’un potager d’intérieur, celui-ci permettra de faire pousser du Basilic fin, de la Menthe et de la Sauge de manière automatique grâce à des capsule composées de graines bio et de terreau. Chaque pot fonctionne comme un réservoir d’eau et une lumière reproduisant le cycle naturel du soleil permet de faire pousser les plantes sans pour autant nécessité d’entretien. Une édition limitée composée du potager et d’une bouteille de Bombay Sapphire est à retrouver sur The Gin Addict au prix de 70€.

OgilvyxBombaySapphire-Credit-PhilippeBarbosa
© Philippe Barbosa

Une Duvel diabolique

Alors que la brasserie familiale fête cette année ses 150 ans, Duvel Moortgat lance à l’occasion de son anniversaire une nouvelle référence au titrage diabolique… Titrant à 6,66%, cette bière blonde est un hommage au nom Duvel – diable – et à l’esprit audacieux de la brasserie belge. Offrant une belle puissance aromatique grâce à l’ajout de six variétés de houblons et de quelques zestes d’orange c’est une bière légère et agréable à déguster aux beaux jours… Prix de vente conseillé 2,30 €.

© Duvel

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top