Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Retour à Saint-Aulaye Camus cognac

Cette semaine, notre voyage nous emmène à Saint-Aulaye avec le cognac Camus, nous parlerons ensuite vodka avec Absolut et enfin nous dégusterons un petit cocktail au rhum Brugal 1888.

Un Retour à Saint-Aulaye pour Camus

Après nous avoir fait voyager dans les caraïbes avec sa Caribbean Expedition, Camus dévoile une nouvelle édition limitée, Retour à Saint-Aulaye, un cognac issu de vignes plantées en Dordogne et plus précisément à Saint-Aulaye, dans l’une des cinq communes du département à faire partie de l’appellation Cognac. Alors que l’élaboration du cognac était sur le point de disparaitre dans cette région, la Maison Camus s’est associée avec la commune de Saint-Aulaye afin de replanter du Colombard sur une petite parcelle de 1,5 hectares. Après avoir dévoilé une première référence, Camus Monbazillac Cash finish, élaborée à partir des raisins issus de ces vignes et ayant reçu un finish en fût de Monbazillac, Camus nous propose une nouvelle immersion dans ce terroir de Dordogne avec une cuvée mono-cru et millésimée puisque distillée en 2016. Ultra aromatique, on découvre des notes de fruits exotiques, d’ananas mais aussi d’épices (vanille, gingembre) et une grande gourmandise. A déguster sur un dessert et à trouver sur le site de Camus d’ici le 30 avril puis chez les cavistes ensuite. 3000 bouteilles composent cette édition limitée 2016. 112 €.

CAMUS - RETURN TO SAINT-AULAYE (2)
© Camus

 

Absolut & Juice

La marque Absolut apporte une touche fruitée au printemps avec deux boissons spiritueuses à base de vodka et de jus de fruits. Absolut Juice, c’est son nom, propose deux nouvelles recettes créatives, sans saveurs artificielles (arômes naturels et sucre d’origine naturelle), l’une autour de la fraise et l’autre autour de la pomme. A déguster allongé de tonic dans un large verre et à agrémenter de tranches de fruits frais. Absolut Juice est à retrouver en grande distribution autour de 15,90 € les 50 cl.

Absolut Juice
© Absolut

 

 

Brugal 1888 revisite le Negroni

Fruit de l’expertise transmise depuis 5 générations par la famille dont ce rhum porte le nom, Brugal 1888 élaboré à partir de mélasse de cannes cultivées en République Dominicaine. Fruit d’un premier vieillissement en fûts de bourbon puis d’une seconde maturation dans d’anciens fûts de Sherry Oloroso, celui-ci se déguste aussi bien pur qu’en cocktail. Cela tombe bien puisque la marque revisite l’un des plus grands classiques et propose son Negroni Dominicana dont voici la recette :

30 ml de Brugal 1888

10ml de Campari

15 ml de Vermouth doux infusé aux gousses de vanille

écorce d’orange et une gousse de vanille

Placez un cube de glace dans un verre et ajoutez le rhum Brugal 1888, le Campari et le Vermouth par-dessus, mélangez. Ajoutez une gousse de vanille comme garnish et pressez un zeste d’orange au-dessus du verre (mais ne pas l’ajouter au cocktail). Dégustez !

Brugal 1888 Negroni
© Brugal 1888

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top