Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

CAMUS - KIT COCKTAIL FRENCH CONNECTION (5)

Cette semaine on va quelque part entre la France et l’Italie avec Camus, on fait un tour sur l’île d’Islay avec Bowmore et enfin on atterit en Belgique pour un anniversaire… Bonne dégustation !

 

La French Connection de Camus

Deux très belles marques, la Maison de cognac Camus et l’Amaretto Adriatico s’associent pour nous proposer un nouveau kit clé en main pour faire chez soi de délicieux cocktails. Après un premier kit autour du Side Car, ce nouveau coffret permet de réaliser un cocktail classique emblématique : le French Connection.  Cette fois-ci encore tous les éléments nécessaires sont disponibles dans ce kit : une bouteille de cognac Camus île de Ré Fine Island, une bouteille d’Amaretto Adriatico, un verre tumbler et une cuillère à cocktail. Côté réalisation, rien de plus simple, une dose de cognac, une dose d’amaretto, des glaçons, mélanger et déguster ! Le plus de ce kit ? Les notes iodées du Camus île de Ré Fine Island s’accordent parfaitement avec les délicates notes salines de l’amaretto Adriatico… Une réussite ! Ce kit French Connection est à retrouver directement sur le site de la Maison Camus au prix de 69 €. Il permet de réaliser jusqu’à 14 cocktails, histoire de partager.

CAMUS - KIT COCKTAIL FRENCH CONNECTION (5)
© Camus

 

Bowmore Timeless Series 27 ans

La distillerie d’Islay dévoile une nouvelle expression de sa collection Timeless Series, un whisky âgé de 27 ans. Élevé pendant 15 ans en fûts de Sherry et en fûts de Bourbon il a ensuite été transféré en fûts d’Oloroso de premier premier remplissage pour poursuivre son vieillissement pendant encore 12 ans. Embouteillée à son degré naturel, cette édition limitée à 3000 bouteilles est présentée dans un coffret noir représentant un sablier. Elle est disponible chez certains cavistes autour de 1750 €.

Timeless Series 27 ans Bowmore
© Bowmore

 

 

Happy Birthday Duvel

On part dans l’univers brassicole pour terminer la semaine afin de fêter un anniversaire important : celui des 150 ans de la brasserie Duvel Moortgat. Bière de spécialité belge reconnue, l’histoire de Duvel tire son origine en 1871 lorsque Jan-Léonard Moortgat et son épouse décident de se lancer dans l’aventure brassicole. Rapidement rejoints par leurs enfants, Albert et Victor, ceux-ci partent en 1918 au Royaume-Uni dans la quête d’une nouvelle souche de levure. Leur voyage aboutira dans une brasserie écossaise qui accepta de leur fournir la levure parfaite, une levure encore aujourd’hui cultivée et utilisée au sein de la brasserie belge. Dirigée par la 4ème génération de la famille Moortgat, ce n’est pas moins de 11 sites de brassage qui continue de perpétuer ce savoir-faire tout en proposant régulièrement des éditions limitées enrichies d’autres variétés de houblon. Joyeux anniversaire Duvel !

Duvel bière
© Duvel

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top