Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Hennessy édition limitée xo liu wei

Cette semaine on commence avec deux belles éditions limitées, l’une issue de la collaboration entre Hennessy et l’artiste Liu Wei, l’autre conçue par The Macallan à l’occasion du nouvel an chinois. On terminera ensuite notre semaine avec un cocktail au cognac en prévision de la Saint-Valentin…

Une édition limitée pour Hennessy X.O.

En ce début d’année la Maison Hennessy a demandé à l’artiste chinois Liu Wei de créer une œuvre inspirée du savoir-faire de la Maison. Nommé ‘SPRING’1 celle-ci s’inspire de la multitude d’arômes perceptibles dans un cognac. « Dans cette œuvre, j’ai utilisé une palette de couleurs vaste, qui pour moi est le reflet de la palette d’eaux de vie employée par le comité de dégustation chez Hennessy pour l’assemblage de ses cognacs » raconte l’artiste. Pour accompagner cette œuvre, Hennessy présente une nouvelle édition limitée pour son X.O. et un nouvel écrin coloré. Une belle édition limitée disponible à la boutique de la Maison Hennessy et en livraison courant février (220 €).

Hennessy édition limitée xo liu wei
© Hennessy

 

 

The Macallan célèbre le nouvel an chinois

A l’occasion du nouvel an chinois qui aura lieu le 12 février, The Macallan prend part aux célébrations avec un coffret unique pour son Double Cask 12 ans. Célébrant le buffle de métal, ce nouveau coffret se pare d’un rouge carmin, couleur du nouvel an chinois. Fruit de la rencontre entre des fûts de sherry en chêne américain et des fûts d’Oloroso en chêne européen c’est un subtil équilibre qui se dévoile dans ce 12 ans d’âge. Une référence à retrouver chez les cavistes autour des 85 €.

The Macallan double cask nouvel an chinois
© The Macallan

 

 

Cognac en mode Saint-Valentin

A l’occasion de la Saint-Valentin, l’appellation Cognac et son Cognac Educator Baptiste Bochet proposent un cocktail à réaliser à la maison. Un équilibre entre l’acidité, les notes épicées, les fruits rouges, … bref un cocktail gourmand dont voici la recette et la vidéo tuto !

 

4 cl de Cognac VSOP

2,5 cl de liqueur de framboise

3 cl de citron

1,5 cl de cannelle

1 blanc d’œuf

 

Si vous utilisez le blanc d’œuf pour la mousse et la texture, ajoutez-le après avoir rassemblé tous vos ingrédients dans votre shaker. « Shakez » énergiquement une première fois pendant 20 secondes avec un seul glaçon afin de créer une émulsion forte et obtenir une belle mousse qui se tiendra pendant toute la dégustation. « Shakez » une nouvelle fois pendant 10 secondes avec beaucoup de glaçons puis filtrez et servez dans une jolie coupe cocktail. Décorez avec une brochette de framboise ou simplement avec un zeste d’orange.

Cocktail-Cognac-Colada
© BNIC

 

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top