Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Grand Marnier – Le coffret Mixologie

La célèbre liqueur Grand Marnier lance un coffret dédié à la mixologie, un ouvrage dont la couverture calligraphiée dévoile une bouteille de Grand Marnier, tous les indispensables pour réaliser des cocktails : un shaker, un doseur et une cuillère à mélange ainsi qu’un livret reprenant 6 recettes de cocktails emblématique à revisiter avec la liqueur Grand Marnier. Notre préféré ? Le Grand Maï Taï…

Grand Marnier - Coffret Mixologie
© Grand Marnier

Un rhum averti en vaut deux !

Un nouveau livre autour des rhums vient de faire son apparition dans toutes les bonnes librairies. Écrit par Christian de Montaguère, propriétaire d’un concept store autour du rhum et de l’art de vivre caribéen et de Jerry Gitany, petit-fils de l’ancien gérant de la célèbre distillerie Saint-James, ce livre se veut comme un voyage à la découverte d’une sélection de 200 rhums autour du monde. Chaque rhum est illustré, accompagnée d’une description, d’une note de dégustation et d’anecdotes sur la rhumerie et la fabrication. En parallèle de ces fiches, on trouve des pages thématiques sur l’univers du rhum : la fabrication, les accords mets et rhums ou encore des idées de cocktails et de recettes. Édité chez Larousse, cet ouvrage est à consommer sans modération 😉

Un rhum averti en vaut deux
© Larrousse

Ballantine’s – Les éditions de fin d’année

Fournisseur officiel de la couronne d’Angleterre, Ballantine’s présente pour les fêtes de fin d’année deux éditions limitées. Tout d’abord une version nouvellement habillée pour Ballantine’s Finest, la référence emblématique de la maison. Et un nouvel étui pour son Ballantine’s 12 ans dont blend est composé de plus de 40 whiskies de malt et de grain de 12 ans et plus.

Ballantines édition limitée
© Ballantine’s

Spirits Valley – l’excellence à la française

Saviez-vous que plus de 50% de la production mondiale de spiritueux super-premium provenait d’une zone géographique équivalente à 1% du territoire français ? Cette zone c’est la vallée de la Charente qui vend chaque année plus de 275 millions de bouteilles dans 150 pays ! En 2016, les acteurs de locaux ont décidé de se fédérer pour défendre se savoir-faire et de créer Spirits Valley, un cluster autour des spiritueux d’excellence. Et à l’occasion des fêtes de fin d’année, la Spirits Valley investit la Maison de la Nouvelle Aquitaine pour créer une boutique éphémère dédiée aux spiritueux super-premiums, l’occasion ainsi de découvrir plus de 50 spiritueux produits sur le territoire de Cognac. Pour ne pas rater cette occasion unique de découvrir ce savoir-faire français d’exception, rendez-vous du 14 au 24 décembre au 21 rue des Pyramides à Paris 01.

Spirits Valley
© Spirits Valley

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top