Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine on part en Italie pour fêter les 110 ans de Martini Bianco, on ira ensuite à Cognac parler whisky bio avec Monsieur Fernand Whisky et enfin nous irons à la découverte d’un nouvel embouteilleur indépendant à Marseille.

Martini Bianco fête ses 110 ans

A l’occasion des 110 bougies de son Martini Bianco la marque italienne a proposé un défi à 110 bartenders à travers le monde : celui d’imaginer 110 nouvelles manières de consommer le vermouth “le plus blanc”. 110 ans, 110 barmen et 110 cocktails inédits pour réinterpréter le plus emblématique des apéritifs italiens… Avec le confinement qui commence vous n’avez aucune excuse pour ne pas vous lancer… Et c’est par ici.

White 2020 par Stanisław Zachariasz Martini
© Martini

 

Monsieur Fernand Whisky

Après la superbe vodka de quinoa bio Madame Vodka et le très réussi gin lui aussi bio Monsieur Gin, la Maison ARSpirits revient avec Monsieur Fernand Whisky. Réalisé à partir d’orge malté bio, ce Blended Malt a été vieilli au minimum 4 ans en fûts de cognac avant d’être affiné quelques mois en fûts de pineau des Charentes blanc et rosé. Très rond et gourmand, on découvre des notes de poire, de vanille et d’épices douces. Une belle réussite distribuée par Les Whiskies du Monde, Monsieur Fernand Whisky est à retrouver chez les cavistes autour des 54,90 €.

whisky-france-monsieur-fernand-whisky
© Monsieur Fernand Whisky

 

Un nouvel embouteilleur indépendant français

C’est à Marseille et sous l’impulsion d’un passionné de l’univers des spiritueux qu’une nouvelle maison vient de voir le jour : Maison AL. Lancée par Arnaud Lintilhac, elle met en avant des produits 100% français issus de circuits courts. A découvrir une gamme de rhums aux noms évocateurs “La Belle Bleue” et “Balade en Garrigue”, une boisson spiritueuse à base d’orge et deux Single Malt français dans une version tourbée ou non. Des produits qui fleurent bon le sud et une campagne de crowdfunding à retrouver ici.

Maison AL
© Maison AL

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top