Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

SAMPAN-rhum vietnam

Cette semaine, on part au Vietnam pour parler rhum, on prolonge l’été en terrasse au Château Royal de Cognac et on se prépare pour les Journées Européennes du Patrimoine avec la Maison Ferrand.

 

Le Spi’ de la semaine

Né dans l’esprit de 3 amis français, Sampan est un rhum 100% pur jus de canne, expression du terroir vietnamien. Élaboré dans la toute jeune distillerie d’Indochine, celle-ci tire sa particularité d’être la seule du pays à posséder un alambic à colonne français. Privilégiant le respect des traditions et de l’environnement, la distillerie est située à 40 km seulement des champs de canne dans le province de Quang Nam et la récolte est effectuée à la main. On découvre un rhum blanc ultra expressif, riche, autour des fleurs blanches. Distribués par Whiskies du Monde, Sampan 43° et 54° sont à retrouver chez les cavistes.

Rhum blanc sampan
© Distillerie d’Indochine

 

Une terrasse éphémère pour prolonger l’été…

Pour poursuivre l’été, le Château Royal de Cognac ouvre son bar à cocktails éphémère : Le Lys. Situé dans la cour du château cette terrasse sera l’occasion de découvrir des food pairing en association avec le cognac Baron Otard. Au programme, accord mets-spiritueux autour du caviar, carte de cocktails estivale, tartinades, … Et c’est à découvrir jusqu’à la fin septembre, du mardi au samedi, de 17h à 21h.

Château Royal de Cognac le lys terrasse
© Château Royal de Cognac

 

La Maison Ferrand vous ouvre ses portes

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine les 18 & 19 septembre prochains, la Maison Ferrand ouvre pour la première fois les portes du Manoir de Mademoiselle pour une immersion dans son univers. Plusieurs visites seront menées par Jacques Blanc, historien et passionné de la Maison, et permettront de perpétuer la mémoire des 10 générations d’Elie Ferrand aux travers d’archives familiales et des échanges que celui-ci a pu avoir avec Henriette Ranson – dite “Mademoiselle” – dernière occupante du manoir jusqu’à son décès en 2016 et mémoire de la vie de ses ancêtres. Une occasion inédite d’en apprendre un peu plus sur cette historique et passionnante maison de cognac. Les visites sont gratuites et sur rendez-vous (email sur l’affiche ci-dessous).

cognac ferrand visites journées patrimoine
© Ferrand
cognac ferrand visites journées patrimoine
© Ferrand

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top