Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Bourgoin Cognac

Bourgoin Cognac lance ses e-visites

Dans le contexte complexe actuel limitant grandement l’oenotourisme, le cognac de vigneron Bourgoin Cognac lance ses e-visites avec Rue des Vignerons. Menée en visio-conférence par le biais de l’application Zoom, la famille Bourgoin propose une visite live par smartphones interposés afin de découvrir la ferme charentaise, la distillerie et le chai de vieillissement. A la suite de celle-ci la dégustation sera de mise puisqu’une mignonnette de cognac de la Maison sera envoyée en amont de la visite. Une immersion confortablement installé dans son canapé…! Toutes les informations sont à retrouver ici.

Bourgoin Cognac visite rue des vignerons
© Bourgoin Cognac

 

Pastis 51 donne son coup d’envoi de l’été

L’emblématique marque de pastis dont l’étiquette vient de s’offrir un petit coup de rafraîchissement lance en partenariat avec La Fédération Française de l’Apéritif un coffret dédié aux apéros autour du barbecue : une valise en bois siglée des lettres “BBQ” renfermant une bouteille de Pastis 51, deux verres, un tablier “Ceinture noire de barbecue” et un livre de recettes apéritives à réaliser au barbecue. Le kit idéal pour l’été en somme… A retrouver à partir du 1er juin sur le site de la Fédération Française de l’Apéritif et dans les boutiques du même nom.

PASTIS 51 - BOX FFA 2020
© Pastis 51

 

Le Spi’ de la semaine

Apparue en 2008 et première distillerie artisanale de Chicago depuis le milieu des années 1800, Koval est née de la volonté de produire des spiritueux biologiques tout en maitrisant tout le processus de fabrication de la production, avec des engagements avec des producteurs locaux, à la distillation et à l’embouteillage. Spécificité de la distillerie : elle n’utilise que le cœur de chauffe afin de créer des spiritueux nets et singuliers. Le Rye whiskey développé par la distillerie est composé à 100% de seigle ne provenance d’une coopérative d’agriculteurs biologiques du Midwest. Single Barrel vieilli dans un fût de chêne américain on découvre une certaine légèreté avec des notes de sirop d’érable, de miel et une finale naturellement sur les épices. Une belle réussite !

Koval Rye Whiskey
© Koval

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top