Now Reading
H.Theoria nous emmène sur les traces de Midi Fauve

H.Theoria nous emmène sur les traces de Midi Fauve

H.THEORIA

On vous a déjà parlé à plusieurs reprises des très talentueuses Marlène et Camille à l’origine des liqueurs H.Theoria. Elles ont réussi un véritable tour de force en quelques années : celui de réveiller le monde des liqueurs au travers de créations toutes plus extraordinaires les unes que les autres… mélange de parfum en liqueur et de liqueur en parfum. Un univers olfactif à nul autre pareil, une envie de réinventer le monde, une volonté de sortir des sentiers battus… bref des créations qui ne laissent pas indifférent et une expérience de dégustation inoubliable, délicieusement déroutante.

H.THEORIA
© H.Theoria

Depuis 2017 et l’arrivée dans nos verres des trois premières créations, la marque a bien grandi. Elle a vécu trois années marquées par un développement en France, en Europe et même à Hong kong, trois années pour arriver chez les cavistes et épiceries fines, trois années pour faire sa place dans les mains expertes des barmen des plus grands bars à cocktails, trois années pour être plébiscités par les palais des plus grands chefs étoilés. Arrivées en fin de ces trois années de succès, Marlène et Camille décident qu’il est temps de se remettre en question et d’explorer de nouveaux univers… pour notre plus grand plaisir.

H.THEORIA cocktails
© H.Theoria

Tout d’abord en relookant la gamme afin de mettre en avant l’intensité et la force de chacun des assemblages, et de matérialiser l’univers propre à chaque liqueur. Le flacon de parfumeur reste, le mot Liqueur de France est fièrement affiché et trois nouveaux noms sont trouvés : Electric Velvet pour le fruité, l’acidulé et le pimenté, Cuir Lointain pour le miellé, le tannique et l’herbal, et Amour Matador pour le soufré, l’épicé et les fruits noirs.

H.THEORIA Gamme
© H.Theoria

Ensuite, en nous livrant une nouvelle expérience à humer et à déguster : Midi Fauve. Notes d’été, virée en mer, peau animale, danse solaire, figue mûre et agrumes pressés sont autant d’images et d’impressions qui remontent en nous à chaque gorgée. On a l’impression de sortir d’un bain de mer et d’être allongé sous les arbres fruitiers, l’effet est déroutant, on en redemande.

H.THEORIA Midi fauve
© H.Theoria

Une expérience sensorielle qui aura nécessité 18 mois de travail pour H.Theoria. Une recherche sur l’équilibre olfactif, un travail  d’orfèvre sur le mélange des saveurs, et un résultat à la hauteur des dernières créations : de la haute voltige. Neuf ingrédients ont été sélectionnés cette immersion en terre inconnue : La fleur d’oranger et la vanille pour le côté fleur de tiaré, le cumin noir d’Iran et l’iris pour le côté animal, l’algue Nori pour le côté iodé, la figue violette pour les odeurs du sud et le fruité, la coriandre pour un aspect végétal, le poivre du Timut pour le côté épicé et se rapprocher des notes d’agrumes et enfin l’olive noire pour ses notes salines et pour jouer le rôle d’exhausteur des notes fruitées. En bref, un assemblage millimétré, un monde complexe à explorer et une création unique qui nous fait encore une fois réaliser que Marlène et Camille n’ont pas terminé de nous faire découvrir les nuances de H.Theoria.

H.THEORIA Electic Velvet
© H.Theoria

Les liqueurs sont à retrouver chez les cavistes et sur le site de H.Theoria, un très beau cadeau pour (se) faire plaisir et un produit qui a du sens.

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top