Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

L’inavoué x Famille Naud

A l’occasion du salon Imbibe live, la distillerie Naud a demandé à Guillaume le Dorner, fondateur du bar La Luciole à Cognac, d’imaginer un cocktail mettant en avant le savoir-faire familial en matière d’élaboration de spiritueux. C’est autour du Cognac VS de la maison et d’un travail sur sa fraîcheur et ses notes de poire et de pêche que le mixologue a imaginé L’inavoué dont voici la recette :

40 mL de Cognac VS Naud

20 mL de liqueur de caramel salé maison

Un zest d’orange

© Famille Naud

Sunday Groove Casa Bacardí Takeovers

Cette année Bacardí prend le contrôle du Wanderlust pour un rendez-vous dominical sous les tropiques. Pour l’occasion, les 1600 m2 de terrasse ont été transformés pour un voyage au coeur des Caraïbes avec la création d’une carte de cocktails dédiée autour de l’incontournable rhum : Mai Tai, Daïquiri et Mojito seront au rendez-vous accompagnés du Bacardí Caribbean Mule, un mélange de rhum Bacardí Anejo Cuatro, de Ginger Ale et de citron. Côté programmation, la journée commencera autour d’un Brunch jamaïcain. S’en suivront un apéro aux couleurs de tropiques avec des cours de Raggaeton, une initiation au tie & dye ou encore un atelier couronnes de fleurs. L’apéro passé, la soirée sera elle aussi placée sous le signe des tropiques avec des DJ sets et des concerts 100% Caribbean Vibes. La Sunday Groove Casa Bacardí Takeovers est à découvrir tous les dimanches jusqu’au 18 août au Wanderlust.

© Bacardí

Parati – Cachaça do Brasil

Les Bienheureux (à qui l’on doit notamment le whisky triple malt 100% français Bellevoye ainsi que le rhum guatémaltèque El Pasador de Oro) présentent Parati, leur Cachaça. Tirant son nom de Parati, ville côtière du Brésil où les colons Portugais produisirent les premières cachaças au XVIème siècle ; elle est élaborée à base de cannes à sucre fraîches, broyées moins de 24h après leur coupe et auxquelles aucune levure n’est ajoutée (et dont les seules levures présentes sont celles venant des feuilles de canne coupées). Après distillation et récupération uniquement du coeur de chauffe, l’assemblage se fait à partir de cachaças fraîches et âgées lui donnant sa robe paillée. Parati est à retrouver chez votre caviste et dans certains bars à cocktails de Paris et de Bordeaux. Une belle découverte !

© Parati – Les Bienheureux

 

L’Eden Garden de Bombay Sapphire

Bombay Sapphire investit cet été Paris pour une terrasse aux accents anglais. Pour l’occasion, le Café A se métamorphosera aux couleurs de la célèbre bouteille bleu et deviendra une véritable galerie à ciel ouvert présentant les oeuvres originales des artistes Caroline Dervaux, Leona Rosa et Laura Gonzalez Cabrera. L’Eden Garden sera aussi l’occasion de découvrir The Paint Collection, un kit de peinture comestible inédit permettant de twister les Gin & Tonic et de les colorer d’un bleu azur… Rendez-vous au Café A pour ce jardin anglais et dans toute la France pour découvrir The Paint Collection.

© Bombay Sapphire

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top