Now Reading
Cette semaine à l’affiche…

Cette semaine à l’affiche…

Different Cities. Different Vodkas. Same Family

Partons à la découverte d’un beau projet. Né dans l’esprit de la suédoise Asa Caap, Our/Vodka se veut comme une famille de micro-distilleries urbaines installées dans diverses métropoles internationales. Le principe ? Réunir sous le même nom des entrepreneurs locaux désireux de créer leur propre vodka : le cahier des charges et la recette sont partagés et chaque vodka est distillée à partir d’ingrédients sourcés majoritairement localement, assemblée et mise en bouteilles à la main dans les micro-distilleries. Aujourd’hui 8 villes qui ont rejoint la famille Our/Vodka, 5 aux Etats-Unis (New York, Détroit, Miami, Houston, Los Angeles) et 3 en Europe avec Berlin, Amsterdam et Londres. Côté élaboration, Our/Vodka est issu de l’assemblage d’un alcool de gain neutre d’une grande pureté et d’un alcool de blé, sélectionné chez un partenaire local puis redistillé dans chaque micro-distillerie. De l’eau purifiée est ensuite ajoutée pour atteindre les 37,5°. Amis entrepreneurs parisiens, c’est à vous maintenant !

© Our/Vodka

 

Canvas Bar

Bombay Sapphire fait son grand retour cette année avec un bar éphémère dédié à la créativité dans un tout nouveau lieu : La Grande Surface – Galerie Festive. Le thème de cette édition ? Quand l’art rencontre la mixologie… L’art tout d’abord avec des performances live d’Amandine Lévy alias Lesay et de Caroline Derveaux. La mixologie ensuite avec des créations inédites autour du gin Bombay Sapphire réalisées par Nicolas Goradesky (de l’incontournable bar Bisou) et de Romain Dormegnie (passé par le superbe bar Montpelliérain Le Parfum). L’expérience Canvas ne s’arrête pas là et mettra l’imagination des participants à contribution avec un atelier permettant de personnaliser son Gin & Tonic avec de la peinture comestible et des fontaines de tonic aux couleurs et saveurs différentes. Canvas Bar est à découvrir du jeudi 23 mai au samedi 25 mai de 18h à 2h à La Grande Surface – Galerie Festive (24 boulevard des italiens Paris 09).

© Bombay Sapphire

 

Les ateliers Ballantine’s

L’incontournable blended whisky fait actuellement son tour de France. Après un passage à Marseille, à Montpellier, à Lille, à Paris, à Toulouse et à Perpignan, Ballantine’s donne rendez-vous le 27 mai à Strasbourg, le 28 mai à Grenoble, le 4 juin à Nantes et le 5 juin à Rennes. Au programme, la découverte des whiskies emblématiques de la marque, une invitation à l’art complexe de l’assemblage avec la création de son propre blend ! et la rencontre avec un artisan local partageant son savoir-faire. Pour participez, rendez-vous sur la page Facebook de Ballantine’s pour tenter de gagner vos places ! Bonne chance 😉

ballantines
© Ballantine’s

 

Les primeurs Bettane & Desseauve

On vous en parlait il y a peu, le Grand Tasting est de retour pour une édition de printemps riche en nouveautés. Si la présence de 80 rosés du sud ainsi que de 157 vins médaillés du concours Prix+Plaisir 2019 en dégustation libre vous intéresse, la suite du programme va définitivement rendre cet événement incontournable. En effet, pour la première fois dans un salon grand public, une sélection des vins primeurs en provenance des meilleurs châteaux de la Rive droite et de la Rive gauche seront à découvrir. Une occasion unique de déguster des vins encore en élevage qui ne seront mis en bouteilles et commercialisés que dans un an et demi à deux ans ! Et si cela ne vous suffit pas, une compétition des meilleurs bartenders parisiens est organisée sur les deux jours de l’événement. Le Grand Tasting de Printemps est à découvrir les 24 et 25 mai au Carreau du Temple, toutes les infos sont à retrouver ici.

© Bettane & Desseauve

© 2019 Speakeasy. Tous droits réservés.

L'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Scroll To Top