Cette semaine, on commence par la découverte de Organic Armagnac, la première référence bio de Dartigalongue. On évoquera ensuite le grand retour de la Belle de Brillet. Enfin, nous terminerons avec un cocktail d’Halloween avec Cointreau. Bonne dégustation !
Dartigalongue lance Organic
Après avoir lancé avec succès sa gamme « Expérience » composée d’armagnacs dédiés à une consommation décomplexée, pure ou en cocktails, Dartigalongue lance son tout premier armagnac bio. Issu d’une sélection d’eaux-de-vie labellisées Agriculture Biologique, cet armagnac a été élevé dans des fûts à chauffe à dominante moyenne, afin de préserver le fruit et la finesse, et stocké dans le chai humide de la maison afin lui conférer de la rondeur. Le résultat ? Une petite pépite, gourmande, ronde, aux notes de fruits jaunes et de fleurs blanches. Un armagnac d’une superbe fraîcheur qui ravira les amateurs et les néophytes. Organic Armagnac est à retrouver chez les cavistes au prix de vente conseillé de 62 €. Une nouveauté à déguster sans tarder !
Belle de Brillet fait son grand retour
Si l’histoire de la Maison Brillet remonte au XVIIème siècle avec la création d’un domaine viticole au cœur de la région de Cognac, celle de la Belle de Brillet commence en 1985. Création de Jean‐Louis Brillet et hommage à son épouse, cette liqueur unique matérialise l’idylle de la poire et du cognac. Depuis son rachat en 2020 par Remy Martin, la marque a reçu un coup de jeune et se relance pour notre plus grand plaisir ! Assemblage d’eau-de-vie de poire Williams et d’eau-de-vie de cognac auxquelles du sucre et une infusion de vanille de Madagascar sont ajoutées, Belle de Brillet offre des possibilités infinies en matière de cocktails.
Un cocktail Cointreau pour Halloween
Incontournable dans bien des cocktails, Cointreau se découvre cet automne au travers de ses cocktails d’Halloween. Voici la recette du Spooky’N Tasty et de sa mousse de Coca-Cola.
Spooky’N Tasty
2 cl de Cointreau
3 cl de Rhum ambré
4 traits de bitter aromatique
1 Top de mousse de Coca-Cola
Combinez tous les ingrédients dans un verre. Remuez brièvement. Complétez avec la mousse de Coca-Cola. Dégustez !
Recette de la mousse de Coca-Cola. Ajoutez 30 cl de Coca Cola dans une jarre en verre et remuez afin d’enlever le gaz. Ajoutez 1 bâton de cannelle, 2 clous de girofle, 3 cl de Bourbon et 5 g de baies de piment de la Jamaïque puis laissez reposer toute une nuit. Filtrez dans une casserole puis faites chauffer. Dans un autre bol rempli d’eau glacée, ajoutez la moitié d’une feuille de gélatine pour la réhydrater, puis ajoutez-la à votre mélange de Coca Cola chaud. Mélangez et laissez refroidir à température ambiante. Versez le liquide dans un siphon avec une cartouche de N2O, secouez et laissez reposer au réfrigérateur pendant 2 heures avant utilisation.